Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite histoire!

Aller en bas 
AuteurMessage
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

petite histoire! Empty
MessageSujet: petite histoire!   petite histoire! EmptyLun 6 Fév - 18:15

Je voulais vous raconter ce qui m'est arrivé quend j'étais plus jeune:
J'avais 15 ans lorsque mon premier Terre Neuve est arrivé à la maison chez mes parents.

Une petite boule de poils noirs, avec des yeux si craquanst que tout le monde était sous le charme.Tout propriétaire de chien connaît ce regard suppliant, qui fait que l'on cède à ses caprices.

Toujours est il que quand Pacha est arrivée à la maison, on avaient de bonnes intentions, et le chien venait dans la maison, rentrait dans le salon, et on riait aux éclats losqu'elle montait sur le fauteuil.

Du haut de ses 2 mois et demi, elle se débrouillait bien.
Le soir pour ne pas qu'elle pleure, je la prenais dans ma chambre et je l'invitast à monter sur le lit.

A 21 mois, pacha pesait 40 kilos, était mince, mais grande.
Son caractère a commencer à se forger.

Un soir alors que j'allais me coucher, Pacha m'attendait sur mon lit. Comme toujours.
Mais ce jour là, elle a grogné quand j'ai voulu monter dans mon lit! Quelel ne fut pas ma stupeur, quand je l'ai entendue, elle qui n'avait rien d'agressif, tout en douceur et en calins.

Q'avais je pu faire pour qu'elle réagisse ainsi?
Sur le moment, la moutarde au nezm'est montée et je l'ai empoignée et l'ai mise par terre.

Mes parents ont bien sûr paniqué, et ont cru que ma Pacha avait péter un cable!
Je ne voulais pas me séparer de mon chien mais il fallait que je comprenne pourquoi?

Le samedi qui a suivi, j'ai été auprès d'un éducateur canin, qui m'a enseigné les principes de bases à avoir avec un chien.

Aujourd'hui, j'aime mes chiens du plus profond de mon coeur, mais je sais que leur mode de fonctionement en meute est très précis et que je dois m'y plier si je veux garder le contrôle.
Je dois prendre le rôle du chef de meute, et je dois toujours vérifier que ma place est acquise , me remettre en question.
Grâce à ça, la cohabitation avec mes chiens se passe toujours très bien.

Au moindre problème, n'hésitez pas à aller chez un éducateur, qui pourra sûrement vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
 
petite histoire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire en images...
» petite visite
» Une petite nouvelle !!!
» Histoire de mes chien
» L' histoire de Rintintin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Histoires de vos chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser