Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour Virus

Aller en bas 
+2
Stéphanie
anais
6 participants
AuteurMessage
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

Pour Virus Empty
MessageSujet: Pour Virus   Pour Virus EmptyDim 21 Mai - 15:12

Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire " Chiots à vendre ".

Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda " À quel prix vendez-vous ces chiots". Le propriétaire du magasin répondit, " Autour de $30-$50 ". Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie... " J'ai $2.37, est-ce que je peux les regarder "?

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda " De quoi souffre ce petit chien" ? L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit " C'est le chiot que je veux acheter "!

L'homme répondit " Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! " Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit " Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai $2.37 maintenant et 50 cents chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer. "

L'homme contrecarra. " Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots. " Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit, " Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne".

À ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux... Il sourit et dit, " Mon garçon, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi ".

Auteur inconnu



DANS LA VIE, PEU IMPORTE QUI VOUS ÊTES, SI QUELQU'UN VOUS APPRÉCIE POUR CE QUE VOUS ÊTES, VOUS ACCEPTE, ET VOUS AIME INCONDITIONNELLEMENT.

L'AMI VÉRITABLE EST CELUI QUI SE RAPPROCHE DE VOUS QUAND LE RESTE DU MONDE S'ÉLOIGNE...

ENVOYEZ CECI À TOUS LES GENS QUE VOUS CONSIDÉREZ COMME SPÉCIAL DANS VOTRE VIE...

Source : http://www.naute.com/

Je donne ce message à Virus, car elle sait mieux que quiconque ce que veut dire le mot "amitié" et respect.


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 18:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
Stéphanie
* chiot
*  chiot
Stéphanie


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR 83)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Pour Virus   Pour Virus EmptyDim 21 Mai - 16:40

c'est très touchant comme texte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersaustraliens.com
luke
** jeune chien
** jeune chien
luke


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2006

Pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Pour Virus   Pour Virus EmptyLun 22 Mai - 12:13

trop beau
Pour Virus Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpanimaux.be
Virus
Invité




Pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Pour Virus   Pour Virus EmptyLun 22 Mai - 20:37

Un grand merci à tous et particulièrement à Anais qui m'a dédié ce très beau texte.

Elle sait, très peu le savent ce que j'ai dû endurer ces derniers mois de la part d'une " amie sincère " ou qui prétendait l' être...

L'amitié ne se brade pas, elle se donne, elle s'offre pour toujours ...à ceux qui en sont dignes. Anais fait partie de mes amis...et je lui dois beaucoup. Elle m'a aidé à remonter la pente ainsi que Rangoon que je n'oublie pas.

Ceci dit , n'oublions pas nos amis chiens et méditons sur ce texte émouvant.

De tout coeur

VIRUS


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rangoon
** jeune chien
** jeune chien
rangoon


Nombre de messages : 35
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 03/01/2006

Pour Virus Empty
MessageSujet: re   Pour Virus EmptyMar 23 Mai - 23:11

Merci ma virus, c'est trop..... Embarassed
J'ajouterais pour paraphraser Colette: Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Invité




Pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Pour Virus   Pour Virus EmptyMer 24 Mai - 10:59

lol!

Promis Rangoon, je ne ferai plus de mélanges... Je l'ai appris à mes dépends, moi qui n'ai pas voulu écouter tes mises en gardes répétées !

Et, oui, après presque un demi siècle d'existence, je suis toujours aussi naïve ... dans le choix de mes " amis "... Mal m'en a pris !

Reste auprès de moi, tu es mon ange gardien !!! Pour Virus Angel

Amitiés

VIRUS
Revenir en haut Aller en bas
Razahtlab
* chiot
*  chiot
Razahtlab


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2006

Pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Pour Virus   Pour Virus EmptyVen 26 Mai - 15:05

Texte émouvant, certes.

Lorsque l'on parle d'auteur inconnu, il serait plus juste de dire "auteur inconnu pour la traduction française".

Ce texte a en effet été publié en 1997 par Dan Clark dans un recueil d'histoires courtes intitulé " Puppies For Sale and Other Inspirational Tales ".
Bien que ces histoires soient d'un abord facile, l'objectif de l'auteur, vu sa carrière comme écrivain, orateur et plus, est de promouvoir le dépassement de soi-même face à l'adversité et la maladie, dans la vie professionnelle comme privée.

Je vous copie le lien vers amazon.com où vous pourrez lire l'histoire originale en anglais et un résumé de la carrière de Dan Clark .
Il reste même quelques exemplaires du recueil à vendre !! Laughing

Bonne lecture



http://www.amazon.com/gp/sitbv3/reader/ref=sib_dp_top_ex/102-2644198-9013713?%5Fencoding=UTF8&pageID=S00J&asin=1558744525
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

Pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Pour Virus   Pour Virus EmptyVen 26 Mai - 16:30

merci raza,

c'est gentil!!!
et je suis très honorée de ta présence. lol!
Pour Virus Applaudi Pour Virus Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
Virus
Invité




Pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Pour Virus   Pour Virus EmptyDim 28 Mai - 20:48


Merci Razahtlab pour ces précieux renseignements !

Que d'encre cette histoire n'a -t-elle pas fait couler, ici et " ailleurs" Rolling Eyes

Je vois très bien où l'auteur voulait en venir, maintenant. Et je me suis posé cette question: Qu'aurais-je fait à la place du petit garçon ?

Je vais être franche, je ne pense pas que j'aurais choisi ce chiot handicapé... Oui , c'est dur de le dire au grand jour ... cela ne m'aurait pas empêché de le plaindre, mais pas plus.

J'en conclue que ce recueil d'histoires de Dan Clark et loin d' être inutile, en effet ... Embarassed

Merci aussi pour le lien

Cordialement

VIRUS
Revenir en haut Aller en bas
domi
le platine
le platine
domi


Nombre de messages : 425
Age : 64
Localisation : Belgique près de Spa
Date d'inscription : 15/07/2006

Pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Pour Virus   Pour Virus EmptyMer 19 Juil - 15:19

Le texte est très émouvant, j'en ai les larmes aux yeux.
L'amitié de nos jours n'existe plus vraiment et bien dommage

L'amiitié ne côute rien et produit beaucoup
Il enrichit ceux qui la recoivent
Sans appauvrir ceux qui la donnent
Personne n'est assez riche pour s'en passer
Personne n'est assez pauvre pour ne pas la mériter
Elle crée le bonheur au foyer
L'amitié donne du repos à l'être fatigué
Elle ne peut ni s'acheter ni se preter ni se voler
Soyez généreux, donnez votre amitié
Car nul n'a autant besoin d'amitié
que celui qui ne peut en donnez aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Pour Virus   Pour Virus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours photos
» Les Bobox de Virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: le Forum pour parler de tout, même si ce n'est pas de chiens...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser