Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 IL vole !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




IL vole !!! Empty
MessageSujet: IL vole !!!   IL vole !!! EmptyMer 17 Mai - 20:45

Je voudrais savoir comment empêcher mon chien de voler.

Il a pourtant à manger en suffisance, mais dès que quelque chose reste sur le table, il ne peut pas résister et il l'attrape.

J'ai beau lui dire non, il continue.Y a t'il une méthode de dressage, où un truc pour éviter ce genre de comportement?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Invité




IL vole !!! Empty
MessageSujet: Re: IL vole !!!   IL vole !!! EmptySam 20 Mai - 11:09

Un chien voleur, rien de plus désagréable...et dangereux pour lui. Car il peut être amener à ingurgiter des mets toxiques...

Tout d'abord , je dirais , évitez d'exiter sa convoitise en laissant des choses appétissantes à sa portée.
Au contraire, mettez bien en évidence de la nourriture que le chien n'aime pas ou des obets à l'odeur désagréable : un poivrier, du piment, des fruits tels que des oranges, citrons...un verre de vin, ou bien aussi un flacon d'eau de cologne .

Attendez qu'il s'appproche et dès qu'il commence à renifler, dites " non" d' un ton énergique dont l'effet sera renforcé par l'odeur désagréable de " l'appât " !!! Et bien entendu, récompensez par une caresse, voire une petite friandise si le chien obtempère et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
N'ayez pas la main trop lourde sur la friandise, emmenez-le jouer tout de suite après. Cela fait partie de ce que j'appellerai " le déconditionement " du chien.

Soyez sûr qu'après quelques tentatives infructueuses, il y regardera à deux fois et même n'y pensera plus . Cela demande du temps et de la patience... mais quelle tranquilité après !

Si vous allez dans un club d'éducation, demandez à ce qu'on vous fasse travailler aussi le " refus d'appât " pour parfaire la thérapie. sachez que ce refus d'appât se fait lui avec au contraire des mets appétissants pour le chien qui doit rester de marbre devant la tentation...

Là est le secret de la réussite...

Pour finir , j'ajouterai que vous devez donner les repas à heure fixe et enlever la gamelle au bout d'un quart d'heure, que le chien ait mangé ou pas. Jamais de nourriture qui traîne à la maison, il comprendra vite, soyez-en certain.

Je vous souhaite bonne chance.

VIRUS
Revenir en haut Aller en bas
 
IL vole !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Le Forum des Invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser