Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -71%
-71% Ecouteurs intra-auriculaires sans fil PHILIPS ...
Voir le deal
9.99 €

Quid de la coupe des oreilles et de la queue?

4 participants
AuteurMessage
Bassman
*** ado
***  ado
Bassman

Quid de la coupe des oreilles et de la queue? Empty
MessageSujet: Quid de la coupe des oreilles et de la queue?   Quid de la coupe des oreilles et de la queue? EmptyJeu 27 Avr - 22:10

A la base utilitaire, la coupe des oreilles et de la queue est, à la longue, devenue un critère visuel.
Que pensez-vous de cette interdiction?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouchoux.be
Mirtille
** jeune chien
** jeune chien
Mirtille

MessageSujet: Re: Quid de la coupe des oreilles et de la queue?   Quid de la coupe des oreilles et de la queue? EmptyVen 28 Avr - 14:48

meme si je trouve que certains chiens sont vraiment horrible au naturel et magnifique avec la queue et/ou les oreilles coupées je trouve que c'est bien d'avoir interdit ce genre de chose
http://sos-rottoto.forumactif.com
Fiona
*** ado
***  ado
Fiona

MessageSujet: Re: Quid de la coupe des oreilles et de la queue?   Quid de la coupe des oreilles et de la queue? EmptyVen 28 Avr - 20:57

Il y a du pour et du contre...je m'explique :

Pour la queue :

Je suis pour dans certaines situations, des chiens sont parfois handicapés de leur queue je veux dire par là qu'ils se blessent la queue, elle saigne tellement qu'elle balance d'un coté à l'autre et pour finir il est mieux de la couper...

Je suis contre dans le sens que si la nature a fait de longue queue pour certains chiens c'est que la nature l'a choisie ainsi.

Pour les oreilles :

Je trouve ça "bête" de couper les oreilles car ça ne change rien c'est surtout de l'ésthétique..

Par contre couper les oreilles a un chien qui s'est battu et que ce soit la derniere solution là evidement je tolère vraiment.

C'est clair que c'est plus beau, plus impressionant un doberman avec des oreilles coupées et une queue coupée..mais bon si on aime ses /son animal/animaux ...on l'aime avec ou sans queue !!!ou avec oreilles coupées ou non coupées!!
Bassman
*** ado
***  ado
Bassman

MessageSujet: Re: Quid de la coupe des oreilles et de la queue?   Quid de la coupe des oreilles et de la queue? EmptyVen 28 Avr - 21:05

chouette, j'ai réussi à lancer un fils lol!
Mirtille
** jeune chien
** jeune chien
Mirtille

MessageSujet: Re: Quid de la coupe des oreilles et de la queue?   Quid de la coupe des oreilles et de la queue? EmptySam 29 Avr - 16:01

Fiona a écrit:
C'est clair que c'est plus beau, plus impressionant un doberman avec des oreilles coupées et une queue coupée..mais bon si on aime ses /son animal/animaux ...on l'aime avec ou sans queue !!!ou avec oreilles coupées ou non coupées!!

justement quand j'ecrivais je pensais au dobermann lol!
http://sos-rottoto.forumactif.com
Bassman
*** ado
***  ado
Bassman

MessageSujet: Re: Quid de la coupe des oreilles et de la queue?   Quid de la coupe des oreilles et de la queue? EmptySam 29 Avr - 23:02

Pour les Bobs, la taille de la queue est utile car, lorsqu'ils sont ataqués par un loup alors qu'ils gardent un troupeau, c'est une des (très) rares parties du corps qui n'est pas protégée par les poils (mais plus souvent les noeuds lol) des morsures.
Maintenant, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !!!! Cette nécessité est bien évidement devenue obsolète. Chose surprenante (quoique cf Darwin), de nos jours, de nombreux Bobs naissent sans queue (et accessoirement aussi sans cervelle mais ça c'est la faute d'éleveurs peu scrupuleux) comme le notre (sans queue et sans cervelle). Il est à parier que, d'ici 20 ou 30 ans, des naissances sans queue ne seront plus qu'une chimère (d'autant plus qu'il n'y aura pas de réenforcement utilitaire). Pour le cerveau, il faudra plus longtemps : le temps que la consanguinité outrancière se soit quelque peu diluée.
dragofeu
* chiot
*  chiot

MessageSujet: Re: Quid de la coupe des oreilles et de la queue?   Quid de la coupe des oreilles et de la queue? EmptyDim 30 Avr - 0:00

ben moi je trouve que c'est pas gentil!
Il doit avoir mal le chien....pourquoi on doit leurs faire mal juste pour être beaux???
Quid de la coupe des oreilles et de la queue? Grrrr
Virus
Invité

MessageSujet: Re: Quid de la coupe des oreilles et de la queue?   Quid de la coupe des oreilles et de la queue? EmptyJeu 4 Mai - 11:00

Depuis le premier Janvier 2006, il est interdit de couper les queues en Belgique comme dans d'autres pays, sauf pour des raisons thérapeutiques...

Beaucoup de nos chiens et de nos races favorites vont se retrouver avec un superbe appendice caudal !!!

Superbe ? Justement, c'est là que le bât blesse... les autorités cynophiles ont-elles pensé aux différentes malformations de la queue dont souffrent certains chiots à la naissance ?
* Chiots anoures chez les Rottweiler ( sans queue )
*Chiots à la queue nouée, tordue ou en tire-bouchon chez le Boxer ?
Pour ne citer que quelques exemples...

Que va-t-il advenir de ces pauvres chiots dont on coupait la queue et dont certains sont même devenus champions de Beauté ou de Travail et reproducteurs dans le passé ?

Et, oui, avant la question ne se posait pas...

Maintenant, ces animaux vont devenir invendables, si on leur laisse la queue naturelle...
Je n'ai pas entendu parler de dérogations à ce sujet...
Quelqu' un en sait-il plus ?

Je n'ose penser à ce qui risque de leur arriver...

Virus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quid de la coupe des oreilles et de la queue?   Quid de la coupe des oreilles et de la queue? Empty

Quid de la coupe des oreilles et de la queue?
Page 1 sur 1