Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Animalerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

Animalerie Empty
MessageSujet: Animalerie   Animalerie EmptySam 31 Déc - 15:29

La chose qui me met le plus en colère, ce sont les marchands d'animaux.

Ces magasins, où l'on trouve des animaux dans des cages de 1m sur 1m, et qui n'ont d'autre vue que la lumière des néons.
Connaissez vous leur histoire? non?
La voici:
je sui né dans le noir, on était 4, tous dans une petite pièces carrée, sans lumière.
Il fesait froid et humide, et ma maman souffrais beaucoup.
Elle tremblait de partout, et maigrissait à vue d'oeil.

Pourtant ,comme toutes les mamans elle nous a nourrit malgré ça et nous apportait tout son amour.

J 'ai grandit, et un jour un monsieur est venu, il a ouvert la cage, nous a soulevés les uns après les autres, et a dit c'est bon, j'embarque.

Pas une caresse, pas un mot gentil.En moins de deux minutes nous étions séparés de maman, que j'ententais hurler au loin.

L'histoire m'apprendrais qu'il l'on tuée car elle ne pouvais plus faire de bébés.(elle avait déjà eu 3 portée sur une année)

Pendant ce temps, on nous a mis dans un camion, il y avait des chiots partout, de toute les races, entassé les uns sur les autres.

Beaucoup spnt mort pendant ce trajet.
On nous a sortis pour nous mettre dans une cage de verre, sans amour, ni tendresse?et notre maman nous manques.

Tous les jours, des gens nous regardent, et puis repartent.


C'est là qu'on se rencontre vous et moi.
Vous voyez, mon histoitre n'est pas très jolie.
Et tant qu'il y aura des acheteurs , ils continuerons leurs trafic.

Un éleveur est un passionné, si vous voulez un chiot, allez voir chez eux.
Ils vous feront découvrir leur race, leur passion.

Les raisons qui font que ces gens dorment à côté de leur chienne pendant la mise bas, et que leurss journées sont remplies de tendresse et de caresses pour ces petits qui sont les anges ici bas.

Il faut comprendre que l'élevage est tout d'abord une passion dévorante pour celui qui la vit, et que cela devient ensuite un métier.

Non aux animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
Virus
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Eleveur amateur ... une passion ! Pas un métier ...   Animalerie EmptyJeu 5 Jan - 1:20

Il n'y a pas de recette pour devenir « éleveur amateur » et tant mieux . « Amateur », vient du verbe « aimer », cela veut tout dire !


Il faut d'abord aimer les chiens, se passionner pour une race précise, car je suis de ceux qui pensent que l'on ne peut élever bien qu'une seule race.

Bien sûr, il faut connaître à fond cette race : depuis ses origines jusqu'à nos jours, son évolution, le standard, les différentes lignées ( leurs qualités, mais aussi leurs défauts ) pour éviter les mésalliances...

Et puis fréquenter assidûment les expositions pour se faire une idée de ce qu'est un beau et bon chien, rencontrer des éleveurs chevronnés et les écouter avec beaucoup d'humilité au début, car il faut partir du principe que même si on a lu des tas de livres sur notre race favorite, on ne sait rien de concret.

Tout cela demande du temps, de la disponibilité, mais quand on est passionné... les heures ne comptent pas.
On peut débuter son élevage avec une seule lice, choisie sur son capital génétique et issue d'une lignée saine.

C'est avec elle qu'on commencera son travail de sélection et d'amélioration au fil des années et des générations, en créant sa propre lignée. C'est un travail de longue haleine, un chemin semé parfois d'embûches, de déceptions et aussi , heureusement, de joies et de bonheur lorsque l'on voit sa patience, un jour, récompensée par des titres en expositions de beauté ou en concours de travail.

Pour conclure, être « éleveur amateur », ce n'est pas un métier, c'est une passion parfois dévorante qui refuse la médiocrité et tout compromis...
Et c'est comme cela que je la vie , ma passion, tous les jours depuis plus de vingt ans !

Alors pourquoi pas vous?

Et non aux animaleries !
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke
*** ado
***  ado
ladyhawke


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyJeu 24 Aoû - 1:50

tout à fait d'accord avec vous, il faut vraiment faire passer le message à tous : n'achetez pas un chiot en animalerie Mad

non seulement ils font souvent l'objet de traffics, les reproducteurs sont parqués dans des hangars et tués quand ils ne servent plus, les chiots sont transportés dans des conditions épouvantables, ils sont souvent sevrés beaucoup trop tôt, d'où des risques de problèmes de comportements grâves par la suite (agressivité, hyperactivité...) et on ne connait bien sûr rien de leurs origines car tout bon éleveur de chiens de confiera jamais ses chiots à des animaleries !!!

alors, achetez vos chiots chez des éleveurs dignes de ce nom ou allez voir dans des refuges, il y a de temps en temps des portées de chiots qu'on leur abandonne Wink

MAIS HALTE AU TRAFFIC DES ANIMAUX QUI NE SONT CONSIDERES QUE COMME UN MOYEN DE GAGNER DU FRIC !!! Evil or Very Mad Animalerie Xdevil3

désolée de m'être laisser aller mais s'il y a bien un sujet qui me hérisse le poil, ce sont ces marchands de chiots Animalerie 010105an
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé





Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animalerie encore sur la scellette
» BELGIQUE - Interdiction de la vente de chiens en animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Coups de gueule...! coups de coeur....! :: coups de gueules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser