Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
RING FIT ADVENTURE à 52,99€
Voir le deal
52.99 €

L'émouvante Histoire d'Enzo...

AuteurMessage
Virus
Invité

L'émouvante Histoire d'Enzo... Empty
MessageSujet: L'émouvante Histoire d'Enzo...   L'émouvante Histoire d'Enzo... EmptyJeu 9 Mar - 1:25

Donc, voici l’ histoire de l’adoption d’ Enzo…

Nous cherchions déjà depuis un bon moment un Terre Neuve, comme Doudoune car la race nous convient vraiment bien…
Je scrutais tous les sites, et surtout ce forum, je visitais les S.P.A. des environs…
Et puis, lundi passé, à la S.P.A. toute proche de chez moi, je vois dans sa cage, un toutou qui vient doucement poser sa tête sur mes mains passées à travers les barreaux et je suis immédiatement impressionnée par sa délicatesse et son regard implorant.
Le toutou en question n’était pas du tout ce que je cherchais car il n’était pas du tout Terre Neuve mais bien Saint Bernard de 8 mois et en plus il ressemblait plutôt à un lévrier avec ses 22 kg au lieu de 60 !!! Une maigreur inquiétante.
Je vois que ses pattes et sa queue sont couvertes de plaies vives et que ses aplombs sont incorrects, les membres affaissés par les carences alimentaires et une cage trop petite chez ses anciens proprios.
Que faire ? Je cherchais un TN en bonne santé et voici un Saint Bernard en piteux état…
En fait, le chien avait été saisi avec un autre par la police et la S.P.A. chez des gens négligeants chez qui ils vont régulièrement faire des saisies d’animaux.
Le lendemain, j’y retourne lui porter un nonos pour la St Nicolas, je demande plus de précisions véto, et toujours une douceur infinie dans ses mouvements et son contact…
Le surlendemain, Marc quitte son travail 1h plus tôt pour aller le voir avant la fermeture du chenil… et il rentre à la maison… avec Enzo !!!
Il lui a été impossible de le laisser là ainsi.
Enzo est vraiment une crème de chien, mais toux des chenils, peau ulcérée, vers, traitements antibiotiques, piqûres,cataplasmes, massages et pommades, vermifuges, nez qui coule, fièvre, toux, cracher des morves, diarrrhées…La totale !!! Et la quarantaine au garage pour ne pas contaminer les 3 autres chiens, les 2 chats. On repasse nos pieds sur un linge au Déttol avant de ressortir.
J’ai mis un petit siège dans le garage pour m’y installer un peu avec lui. On lui a mis un radiateur et Marc a même isolé la porte pour qu’il ait bien chaud pour récupérer.
Maintenant, après 10 jours, il reprend la forme, il a pris 4 kg en 6 jours, il sent bon, il se tient plus droit, il a un peu l’air bête car on a du raser un peu sa queue pour la soigner… mais ça repoussera… je peux maintenant faire des promenades de + en + grandes et même il a galopé pour la première fois car au début il était trop faible. Il ne tousse presque plus. Par contre c’est un pot de colle, il est toujours au pied et j’adore cela. Maintenant, on peut dire qu’il est « sauvé » mais nous devons encore faire des traitements pour sa peau qui est arrangée à cause du milieu dans lequel il macérait !
Les traitements nous prennent en tout 2h par jour ( assécher avec isobétadine, pommade en massant sur toutes les lésions, collerette un moment pour qu’il ne lèche pas tout de suite… 3 fois par jour). Heureusement, malgré la douleur, il ne bouge pas et donne ses pattes gentiment.
On voit que tout commence à guérir et la véto dit qu’il va sans doute tout récupérer et en plus être très beau…
Il adore les enfants, les chiens, les chats mais je ne le laisserai vraiment approcher que lorsqu’il sera complètement guéri.
Je tiens à préciser nous avons choisi Enzo en connaissance de cause et que tous les médicaments, pommades, matos…ont été fournis ou remboursés par la S.P.A qui assure la santé des chiens les 10 premiers jours de l’adoption.
Enzo a beaucoup de qualités, il reste calme en laisse au pied, sur sa couche ou quand on le soigne… il vient près de nous poser sa tête tout doucement, il mange TB évidemment et il est propre (ce qui est un avantage vu la taille des déjections !).
J’ai eu un peu peur de vous le présenter avant qu’il soit hors de danger mais maintenant, ça y est, il a découvert la neige ce matin et était même foufou…OUF
On l'adore évidemment!

Source : Récit de Fabienne

Si tous le chiens et chats abandonnés pouvaient avoir la chance d'Enzo...( Virus )
Revenir en haut Aller en bas

L'émouvante Histoire d'Enzo...
Page 1 sur 1