Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la Souris Gaming sans fil Wifi Logitech Pro X Superlight ...
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

Interdiction de couper les queues

2 participants
AuteurMessage
Virus
Invité

Interdiction de couper les queues Empty
MessageSujet: Interdiction de couper les queues   Interdiction de couper les queues EmptySam 4 Mar - 18:39

Depuis le premier Janvier 2006, il est interdit de couper les queues en Belgique comme dans d'autres pays, sauf pour des raisons thérapeutiques...

Beaucoup de nos chiens et de nos races favorites vont se retrouver avec un superbe appendice caudal !!!

Superbe ? Justement, c'est là que le bât blesse... les autorités cynophiles ont-elles pensé aux différentes malformations de la queue dont souffrent certains chiots à la naissance ?
* Chiots anoures chez les Rottweiler ( sans queue )
*Chiots à la queue nouée, tordue ou en tire-bouchon chez le Boxer ?
Pour ne citer que quelques exemples...

Que va-t-il advenir de ces pauvres chiots dont on coupait la queue et dont certains sont même devenus champions de Beauté ou de Travail et reproducteurs dans le passé ?

Et, oui, avant la question ne se posait pas...

Maintenant, ces animaux vont devenir invendables, si on leur laisse la queue naturelle...
Je n'ai pas entendu parler de dérogations à ce sujet...
Quelqu' un en sait-il plus ?

Je n'ose penser à ce qui risque de leur arriver... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
west34
* chiot
*  chiot
west34

MessageSujet: Re: Interdiction de couper les queues   Interdiction de couper les queues EmptyMer 29 Mar - 12:46

Salut, perso, j'ai un boxer, il a dix ans et demi, un pépère avec de l' arthrose, le pauvre What a Face , mais bon il est toujours aussi calin et adorable, pour en revenir au problème de la "queue" du chien Rolling Eyes , bien entendu, je trouve qu'un boxer queutté n'est pas très joli, déjà qu'avec les oreilles pas coupées, mais là, ça passe pas trop mal, alors avec une queue longue, c'est vraiment dommage No J 'en ai déjà vu, ça casse le bestio !!! Voilà, c'est un avis perso, et je compte bien reprendre plus tard, un autre box, car, à plus de 10 ans, faut envisager le pire et s'ypréparer Crying or Very sad Crying or Very sad
west34 Cool
west34
* chiot
*  chiot
west34

MessageSujet: Re: Interdiction de couper les queues   Interdiction de couper les queues EmptyMer 31 Mai - 20:33

Bonjour a tous,
Juste un petit mot en passant sur votre site, je n'y vient plus, car j'ai perdus mon boxer début avril Interdiction de couper les queues Pcrying , et de les voir, cela me rends trops triste Neutral , il devait avoir 10 ans début juin, il est partit un matin dans nos bras, tout doucement, et 2 mois aprés, j'ai encore la gorge serré quand on en parle, et j'ai vraiment pas le courage d'en reprendre un, pour l'instant..........on verras plus tard, mais les prix me freine un peu!!........
Aller salut a vous tous et Interdiction de couper les queues Zb_sor7e , de vous raconter çà..........
west34 :elephant:
anais
Admin
anais

MessageSujet: Re: Interdiction de couper les queues   Interdiction de couper les queues EmptyMer 31 Mai - 20:40

je suis désolée de la perte de ton compagnon;c'est vrai que c'est très pénible.
Je te comprend.
J'espère seuelemnt que nos routes se recroiseront un jour, et si tu veux un autre loulou, pense à l'adoption, car beaicoup de bobox s'y trouve.

J e suis de tout coeur avec toi...je sais que ça ne diminuera pas ta peine, mais saches que bcp d'entre nous ont déjà vécu la disparition d'un ami, et que si tu cherche quelqu'un à qui parler, ici tu trouveras toujours quelq'un.

A bientôt, et courage

Un ange s'en est allé, mais son étoile brillera toujours en ton coeur!

Virus
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de couper les queues   Interdiction de couper les queues EmptyJeu 1 Juin - 18:28

Nous nous sommes croisées sur le Forum du Chien Boxer et ensuite tu es venue chez nous aussi ...

J'apprends que tu as perdu ton compagnon, tu m' en vois vraiment navrée. Tu dois essayer de te consoler en te disant qu'il a eu une belle et longue vie de chien Boxer auprès d'une maîtresse aimante, ce que beaucoup d'autres chiens n'auront jamais , hélas !

J'ai moi aussi perdu deux Boxers, l' un à 10 ans et demi, l'autre à 7 ans et demi, d'une sâle maladie qui l'a emporté en quelques jours...
Et ce fut un drame ... et ce le sera encore lorsque l'un de mes trois Boxers actuels partira .

Tu n' es pas seule, crois-moi... et je ressens ce que tu vis en ce moment.

Sans doute dans quelques temps, la douleur sera moindre et la place sera faite dans ton coeur pour accueillir un autre bébé Boxer... Sans oublier ton cher disparu, on ne les oublie jamais ... et nous aurons la joie de te revoir sur notre Forum.

Courage !

Je suis de tout coeur avec toi

VIRUS
west34
* chiot
*  chiot
west34

MessageSujet: Re: Interdiction de couper les queues   Interdiction de couper les queues EmptyVen 11 Aoû - 19:06

Bonjour a tous,
Me revoilà, en ce moment je cherche un autre boxer, pour essayer de remplacer mon premier Sad , je sais que ce n'est pas dans le bon post, mais si quelqu'un a connaissance d'un box a prix modérer dans le LANGUEDOC, je serais preneur Very Happy ; merci a tous et bonne continuation au site Interdiction de couper les queues Applaudi
anais
Admin
anais

MessageSujet: Re: Interdiction de couper les queues   Interdiction de couper les queues EmptyVen 11 Aoû - 19:19

merci west 34, je vais regarder, on ne sait jamais.
n'oublie pas de venir nous dire bonjour de temps en temps.
anais

sylvain0
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de couper les queues   Interdiction de couper les queues EmptyVen 11 Aoû - 19:29

Pour la queue
Ont- ils pensez aux question de critère ?
Car un jack russell avec une queue ne rentre pas dans les critères .
bonjourspour faire confirmer ses chiens en concours !!!!

extrait des critères
Citation :
QUEUE : Peut tomber quand le chien est au repos. En action, elle doit être dressée. Dans le cas où on l’écourte, l’extrémité doit être au niveau des oreilles.
Virus
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de couper les queues   Interdiction de couper les queues EmptySam 12 Aoû - 12:31

Dès à présent , Sylvain, les standards des races concernées sont modifiés en fonction de la nouvelle interdiction. Donc un chien à queue non coupée est tout à fait confirmable.

Au contraire, un chien à queue écourtée ne le sera plus. C'est valable aussi pour la coupe des oreilles.

Pour la race Boxer que j'élève, par exemple, la taille des oreilles est interdite depuis Mai 2004 et les chiens qui ont eu les oreilles taillées après cette date ne sont plus confirmables et ne peuvent plus concourir en expositions de beauté.

Pour la queue, en France, on a encore le choix... Mais pour combien de temps?

VIRUS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction de couper les queues   Interdiction de couper les queues Empty

Interdiction de couper les queues
Page 1 sur 1