Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Norfolk Terrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité




Le Norfolk Terrier Empty
MessageSujet: Le Norfolk Terrier   Le Norfolk Terrier EmptyDim 26 Fév - 12:10

Le Norfolk Terrier Norfolkterrier101wc
www.kennels.co.uk
Standard F.C.I. N°272 / 01.12.1997 / F (TRADUCTION : Prof. R. Triquet.)

NORFOLK TERRIER

ORIGINE : Grande-Bretagne.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 24.06.1987.
UTILISATION : Terrier.
CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 3 Terriers. Section 2 Terriers de petite taille. Sans épreuve de travail.
ASPECT GENERAL : Le terrier du Norfolk est l’un des plus petits terriers. C’est un petit chien , bas sur pattes, ardent, ramassé et solide. Il a le dos court, de la substance et de l’os. Les cicatrices glorieuses, inévitables ( chez un terrier) sont admises.
COMPORTEMENT / CARACTERE : C’est un démon pour sa taille. De nature aimable et non querelleur, il est rustique de constitution. Vif et intrépide.
TETE REGION CRANIENNE : Crâne : Le crâne est large et légèrement arrondi, de bonne largeur entre les oreilles. Stop : Bien marqué.
REGION FACIALE : Museau : Fort ; il est cunéiforme. La longueur du museau est inférieure d’environ un tiers à la longueur du crâne, de l’occiput à la partie inférieure du stop. Lèvres : Serrées. Mâchoires/dents : Les mâchoires fortes. Les dents sont fortes et assez grandes ; elles présentent un articulé en ciseaux parfait et régulier, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires. Yeux : De forme ovale et bien enfoncés dans les orbites, de couleur marron foncé ou noire. Ils expriment la vivacité, l’ardeur et l’intelligence. Oreilles : De taille moyenne, en forme de V mais légèrement arrondies à l’extrémité, tombant vers l’avant contre la joue.
COU : Fort, de longueur moyenne.
CORPS : Compact, le dos est court, la ligne du dessus est horizontale et les côtes sont bien cintrées.
QUEUE : Il n’est pas obligatoire d’écourter la queue. • a) Moyennement écourtée, attachée au niveau de la ligne du dessus et portée dressée. • b) Queue de longueur modérée pour l’équilibre général du chien ; épaisse à la naissance et s’amenuisant vers l’extrémité ; aussi droite que possible, portée fièrement mais sans être gaie à l’excès.
MEMBRES AVANT-MAIN : Membres antérieurs courts, puissants et droits, aux contours nets. Omoplate : Dégagée et bien oblique, dont la longueur se rapproche de celle du bras.
ARRIERE-MAIN : Bien musclé. Grasset : Bien angulé. Jarrets : Bien descendus et droits quand ils sont vus de derrière ; grande puissance de propulsion.
PIEDS : Ronds. Les coussinets sont épais.
ALLURES-MOUVEMENT : Allure franche, rasante avec beaucoup d’impulsion. Le mouvement à partir de l’épaule est droit devant. Une bonne angulation arrière donne une grande puissance de propulsion. Les membres postérieurs suivent la piste des antérieurs et jouent librement à partir des hanches. Bonne flexion du membre au niveau du grasset et du jarret. La ligne du dessus reste horizontale.
ROBE POIL : Le poil est dur, « fil de fer » et droit, couché contre le corps. Il est plus long et plus ébouriffé sur le cou et les épaules. Le poil sur la tête et les oreilles est court et lisse, mis à part les légères moustaches et les sourcils.
COULEUR : Tout ton de rouge, froment, noir et feu ou grisonné. Les marques ou plages blanches sont peu souhaitables mais admises.
TAILLE : hauteur idéale au garrot de 25 à 26 cm.
DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’apparence normale complètement descendus dans le scrotum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Norfolk Terrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Terrier d'Agrement Anglais Noir et Feu ou Toy Terrier
» Le Terrier Ecossais ou Scottish Terrier
» Le Terrier Australien
» l'Irish Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Encyclopédie Canine :: Groupe 3:Terriers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser