Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la Souris Gaming sans fil Wifi Logitech Pro X ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Comment les français aiment leurs chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité




Comment les français aiment leurs chiens Empty
MessageSujet: Comment les français aiment leurs chiens   Comment les français aiment leurs chiens EmptyLun 17 Sep - 22:42

Je suppose que c' est aussi valable pour les Belges ??? lol!

Les Français en pincent pour leurs chiens et la récente enquête SOFRES diligentée par la Société Centrale Canine met en chiffres des données précises sur le sujet.

Un membre de la famille
Plus d'un Français sur trois possède un chien, ce qui fait des français les plus grands amateurs canins d'Europe. Ils accueillent 8 millions de chiens de race. 76% des français considèrent le chien comme "un membre à part entière de la famille" et 96% sont d'accord pour dire qu'il représente "une compensation affective, notamment pour les personnes seules."

Chien des villes, chien des champs
Même si on compte plus de chiens à la campagne qu'à la ville, 42% des chiens vivent désormais dans des agglomérations de plus de 20 000 habitants.. Et on a beau revenir sans arrêt sur les problèmes de propreté que cela engendre à Paris par exemple, il faut savoir que c'est en agglomération parisienne que le taux de possession est le plus faible (15%). En tous cas, côté nuisance, 43% des sondés estiment que la propreté et l'hygiène des lieux publics se dégrade de plus en plus du fait de la présence canine, et 59% se demandent s'il n'y a pas un problème de sécurité lié à la mode des chiens dits "dangereux". Ils restent lucides, car pour 88% d'entre eux, les nuisances sont la conséquence du manque de civisme des propriétaires qui ne se donnent pas la peine d'éduquer correctement leur animal.

Une cote d'amour qui ne se dément pas
Le chien est unanimement plébiscité : 83% des français continuent de voir en lui le meilleur ami de l'homme et 85% le trouvent "admirable" quand il apporte son aide et son soutien. Il obtient, auprès de l'ensemble de la population, un indice de satisfaction de 8 2 sur 10. D'ailleurs 30% de ceux qui n'ont pas de chien aujourd'hui envisagent d'en acquérir un plus tard.

Pourquoi ils n'en ont pas ?
La raison la plus dissuasive de se priver de la présence d'un chien est le fait qu'il faudra un jour affronter sa disparition (69%) : l'exigüité du logement ou l'absence de jardin ne sont cités qu'en seconde position (62%).

Ce qu'on aime chez lui
C'est sa fidélité (86%), son caractère joyeux (83%), la compagnie qu'il procure (82%), ses démonstrations d'affection et de reconnaissance (82%), sa complicité avec les enfants (81%). Et enfin son aptitude à la garde (72%).

d' après
www.pedigree.fr

Virus
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Invité




Comment les français aiment leurs chiens Empty
MessageSujet: Re: Comment les français aiment leurs chiens   Comment les français aiment leurs chiens EmptyMar 18 Sep - 17:29

lol! Je crois Virus que pour la plupart des belges c'est la même chose, mais je ne connais pas les pourcentages Comment les français aiment leurs chiens Tevla
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les français aiment leurs chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le sac f2 armée française
» Exposé ; comment enseigner la grammaire?
» HISTOIRE DES PLANTES MEDICINALES 1
» Sur Rodophiala
» couper les ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Coups de gueule...! coups de coeur....! :: coups de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser