Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 un gros stress... help!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kirimu
** jeune chien
** jeune chien



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2007

un gros stress... help! Empty
MessageSujet: un gros stress... help!   un gros stress... help! EmptyJeu 9 Aoû - 21:59

Kikoo les filles!

je viens d'avoir un gros stress avec Caramelle (8 semaines, Cocker Spaniel roux) il y a quelques minutes. C'est le moment le plus stressant de la journée, juste après le repas et avant de mettre les enfants au lit. ils sont toujours énervés et la tension est palpable.
J'ai sorti Caramelle quelques minutes puis je suis rentrée, elle a commencer à s'exciter avec la laisse. Puis elle s'est énervée de plus en plus (je pense que mon fils de 5 ans et demi en un peu rajouté). Je me suis "fachée" sur elle mais elle a commencé à s'en prendre à Simon (fils de mon mari, 6 ans) alors qu'il était calme, à attraper son pantalon, à grogner. Je suis intervenue, je lui ai donné une petite tape sur le museau en disant "non" mais elle a grogné de plus belle et a abboyé. La tape n'a rien fait, la prendre par le coup non plus. Je l'ai mise alors d'un coup sec sur le dos et l'ai maintenue en disant "non" puis je l'ai mise dans son panier, nterdisant à quiconque de l'approcher...

Elle s'est calmée mais pas à 100% parce qu'elle a continué à s'exciter (mais bin moins fort) dans son panier (sans doute avec son jouet)

Je suis un peu perdue, là.... Elle a vraiment eu la réaction d'un chien aggressif, et si elle avait été adulte, j'aurais certainement eu tres peur...

Qu'en pensez vous?

Je ne peux pas aller aux cours d'éducation avant le 02/09!

Là, elle est couchée sur sa couverture dans le divan, couchée, mais elle abboie puis pleure...Je sais pas pourquoi...

Aidez moi, siouplé!!!!

Merci

Mu
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

un gros stress... help! Empty
MessageSujet: Re: un gros stress... help!   un gros stress... help! EmptyJeu 9 Aoû - 22:23

son comportement est effectivement très fort!

ta réaction a été la bonne, bravo!
juste une question, était ce avec les babines retroussées qu'elle grognait?
aussi, elle est dans son panier maintenant, elle pleure en te regardant, ou c'est une plainte de douleur?

je sais, pas évidant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
kirimu
** jeune chien
** jeune chien



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2007

un gros stress... help! Empty
MessageSujet: Re: un gros stress... help!   un gros stress... help! EmptyVen 10 Aoû - 0:53

Oui, elle retroussait les babines, dumoins lorsque je suis intervenue pour la calmer, pas lorsqu'elle grognanit sur les petits.

elle a pleurniché un peu, mais je ne sais pas si c'est de douleur (je ne vois pas ce qui pourrait lui faire mal)

Rholala, je me dis qu'il est urgent d'aller aux cours d'éducation... Mais il faut tenir encore pres de 3 semaines... C'est vraiment un caractère fort, cette Caramelle!
Ce qui parait clair, c'est que lui pincer la peau du dos n'a pour résultat que de la faire grogner plus...

Est ce normal qu'un chien si petit soit aussi agressif?
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

un gros stress... help! Empty
MessageSujet: Re: un gros stress... help!   un gros stress... help! EmptyVen 10 Aoû - 6:57

C'est une pure dominante.....donc même si la peau du dos la mets en colère, tu dois continuer.

Ma pt américaine de 7 semaines, est aussi dominante.et quand je l'attrapais par la peau du cou elle se mettait à grogner, mais fort, elle s'énervait de plus en plus.

mais j'ai tenu bon, la peau du cou, le soulever du sol, etc...

aujourd'hui ça va mieux, mais je dois encore parfois intervenir.

Ne lache surtout pas! mais ne laisse pas tes enfants le faire, seuelement toi!
avec de la patience et du temps tu y arriveras.
c'est à force de le faire que ce comportement disparaitra.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
kirimu
** jeune chien
** jeune chien



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2007

un gros stress... help! Empty
MessageSujet: Re: un gros stress... help!   un gros stress... help! EmptyVen 10 Aoû - 9:58

Merci anaïs, tu me rassures...

C'est vrai que ce n'est pas évident, mais je VEUX réussir à en faire un chien "gentil" (de toute façon, je ne peux pas me permettre qu'elle morde mes enfants!)

Pour ce qui est de la propreté... Les premiers jours, elles ne faisait que sur le journal, mais là, c'est partout partout...et je n'arrive pas toujours à la prendre sur le fait (rarement, même). Je la sors dès qu'elle se réveille, mais elle ne fait pipi q'une fos sur trois...Je sens que je vais lui mettre des couches Laughing

bizouxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un gros stress... help! Empty
MessageSujet: Re: un gros stress... help!   un gros stress... help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un gros stress... help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros stress...
» Gros Nonos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Comportement et Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser