Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La propreté la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loly
***** vieux chien
*****  vieux chien
Loly


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2007

La propreté la nuit Empty
MessageSujet: La propreté la nuit   La propreté la nuit EmptySam 28 Juil - 11:16

Cette nuit, mon chiot s'est tennu plus ou moin tranquil. Mais ce matin, quand je suis vennue le chercher, j'ai constaté que la pièce était dans un état lamentable !!! Papiers journeaux déchiquettés, des crottes partout...la seule chose qui était impeccable, c'était son panier en plastique. Pourtant, le soir même, nous avions fait une balade dans le jardin pour qu'il fasse ses besoins, mais pas moyen ! Comment dois-je faire pour qu'il fasse dehors le soir et pas dedans la nuit ??
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Invité




La propreté la nuit Empty
MessageSujet: Re: La propreté la nuit   La propreté la nuit EmptySam 28 Juil - 12:31

La situation que tu décris n' a rien d' étonnant. Ton chiot est tout ce qu'il y a de normal, à son âge , il ne peux pas se retenir toute une nuit.
Ce que tu as fait, le sortir le plus tard possible soir est très bien, l' idéal serait de le ressortir vers deux / trois heures du matin et ensuite vers six heures...
Dans la journée, sors le à intervalles réguliers, toutes les demi-heures, puis tu espaces peu à peu les sorties, tu lui commandes " pipi " et s'il fait , tu le félicites avec beaucoup de caresses.
Ne jamais gronder un chiot qui s'oublie, ni lui mettre le nez dedans, cela ne sert à rien. Nettoie les souillures sans rien dire, surtout pas d' eau de javel qui l'inciterait à recommencer au même endroit.
Tu as remarqué qu'il n' a pas sâli son lit, c'est normal, un chiot ne fait jamais ses besoins là où il dort.un chiot a aussi le reflexe de se soulagerjuste après avoir dormi ou mangé, donc, direction jardin en le prenant dans tes bras ! tu verras , ça marche.
Certains utilisent une cage où ils enferment le chiot la nuit; justement suite à cette constatation pour accélerer le processus de mise en place de la propreté, j' avoue que cela ne met plait pas beaucoup...
Donc, Loly, tu dois être patiente, un chiot ne devient vraiment propre que vers cinq/ six mois, avec encore parfois quelques accidents.
Voici un article en complément de ce que je viens de te dire:
https://detouspoils.1fr1.net/Comportement-et-Education-f13/methode-de-dressage-et-education-f21/L-apprentissage-de-la-proprete-t1449.htm
Bonne courage !

Virus
Revenir en haut Aller en bas
Loly
***** vieux chien
*****  vieux chien
Loly


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2007

La propreté la nuit Empty
MessageSujet: Re: La propreté la nuit   La propreté la nuit EmptySam 28 Juil - 13:07

En fait, il est tous le temps dans le jardin avec moi, donc il fait quand il veut ! C'est un hyperactif : il ne supporte pas de rester dans la maison trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

La propreté la nuit Empty
MessageSujet: Re: La propreté la nuit   La propreté la nuit EmptyDim 29 Juil - 10:34

je dirai que le mot hyperactif n'est pas approprié.

c'est un chiot, qui par son et et qui plus est son croisement a besoin de se dépenser.
Il est normal qu'il joue beaucoup, juste n'oublie pas de lui planifier des moments de repos, car à cet âge, c'est très important pour sa croissance.

tu verras, il va petit à petit savoir canaliser son énergie et l'utilisera l'ors des promenades ou des scéances de ejux dans le jardin.

Pour la propreté, comme dit virus, patience, c'est une question de temps.
J'ai deux chiots à la maison pour le moment, alors je te dis pas le chantier quand je me lève lol!

Mais petit à petit, si tu l'habitue à sortir dès qu'il se réveille, et juste après son repas, il comprendra vite, et te signalera lui même qu'il doit e soulager.
Peit détail: souvent après avoir pris un bain, le chiot doit aussi faire ses besoins, donc quand tu l'aura laver, pense y!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





La propreté la nuit Empty
MessageSujet: Re: La propreté la nuit   La propreté la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit blanche!
» Ce qui se passe la nuit sur votre PC LOL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Comportement et Education :: les questions concernant l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser