Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chiens de races, un milieu de riches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loly
***** vieux chien
*****  vieux chien
Loly


Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2007

Chiens de races, un milieu de riches Empty
MessageSujet: Chiens de races, un milieu de riches   Chiens de races, un milieu de riches EmptySam 9 Juin - 15:37

J'en ai marre ! Ou qu'on cherche sur internet, on ne trouvera jamais de reseignement et de conseils précis sur les croisés.
On ne parle que des chiens de races, que l'on paye très cher, pour un chien, juste un chien. Vous pourrez dire ce que vous voulez, un chien de race n'a pas plus de valeur à mes yeux qu'un bâtard, qui en à pourtant beaucoup.
Et il y à aussis les concours d'agility dog ; c'est impensable de concourir avec un croisé !
Je ne pensai pas que dans ce milieu également, il y avait une machination qui consistait à nous faire payer le plus d'argent possible.
Ne vous sentez surtout pas visés, et pardonner ma violence, mais cet endroit s'appelle bien "coup de gueule" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilideb
le platine
le platine
lilideb


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Belgique > Brabant Wallon > Marbais
Date d'inscription : 11/05/2006

Chiens de races, un milieu de riches Empty
MessageSujet: Re: Chiens de races, un milieu de riches   Chiens de races, un milieu de riches EmptySam 9 Juin - 15:54

tu peux pas faire d agility avec un croisé ? chez nous on peut Surprised

par contre c est vrai que si tu veux un chien de race te faut bcp de sousou...
mais parfois tu peux trovuer des gens qui vende leur chien non croisé pour pas trop cher...
moi j ai payé enya 250 euros et cest un croise
et le croisé juste avant 125
donc c est pas tjs donné meme un croise...
c est vrai que le marché du chien est parfois inaccessible...
mon reve s etait un chien qui coute 900euro avec pedigre 750 sans Rolling Eyes bien entendu s etait hors de question... pourtant niveau soin ca ne change pas donc c est vraiment l investissement de depart qui est parfois hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
http://panther-girl.skyblog.com
Loly
***** vieux chien
*****  vieux chien
Loly


Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2007

Chiens de races, un milieu de riches Empty
MessageSujet: Re: Chiens de races, un milieu de riches   Chiens de races, un milieu de riches EmptySam 9 Juin - 16:02

Moi de toute façon, je m'en fiche si c'est un croisé ou non. Je te l'ai dit, pour moi, cela a autant de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
lilideb
le platine
le platine
lilideb


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Belgique > Brabant Wallon > Marbais
Date d'inscription : 11/05/2006

Chiens de races, un milieu de riches Empty
MessageSujet: Re: Chiens de races, un milieu de riches   Chiens de races, un milieu de riches EmptySam 9 Juin - 16:09

la mienne est croise et est adorable mais c est vrai que j avais flashé sur une race et puis ben voila... inaccessiible
Revenir en haut Aller en bas
http://panther-girl.skyblog.com
Virus
Invité




Chiens de races, un milieu de riches Empty
MessageSujet: Re: Chiens de races, un milieu de riches   Chiens de races, un milieu de riches EmptySam 9 Juin - 16:55

Non, Loly, il ne s'agit pas une machination, mais d'une réalité.
Un chiot evec pedigree est vendu cher car l' élever revient cher à l' éleveur...
Je peux t'en parler par expérience. J'ai un petit élevage " amateur " de Boxer LOF et en vendant mes chiots 1200 € , je n'arrive pas en rentrer dans mes frais investis en amont: entretiens chiens, j'en ai quatre dont deux à la retraite qu'il faut nourrir et soigner, même s'ils ne " rapportent " plus et les frais de vétérinaires ne sont pas donnés, les vaccins, la nourriture " Premium ", les frais d' engagement dans les expositions, les km parcourus, donc frais d'essence, le travail dans dans les club pour préparer les tests de sociabilité, les prix des saillies, environ 400 €, plus les déplacements à l' étranger parfois pour trouver le bon étalon, les frais de suivi hormomaux pour la chienne en chaleur, les frais de mise bas, mais chiennes ont eu chacune une césarienne , environ 300 € par chienne, je n'ai pas envie de perdre mes chiennes..., les frais de dépistages des tares héréditaire sur les reproducteurs, plus bien d'autres ... Quand tu penses, que je ne fais qu'une portée tous les deux ans, le calcul est vite fait, je suis dans le rouge. Je ne compte pas les frais de dossiers d'inscription des chiots au LOf, de confirmation des reproducteurs, j' avais oublié.
Certaines races sont aussi peu prolifiques, parfois il faut aussi avoir recours à l'insémination artificielle, encore des frais supplémentaires.
Désolée, Loly, élever un bon et beau chien de race coûte cher et c' est entièrement justifié.Jette un coup d'oeil sue mon site, tu comprendras très vite que c'est une passion qui revient cher... flower

Maintenant, je n'ai rien, contre les chiens sans papiers, mais payer un croisé 400 €- 500 €
c' est le cas pour un Boxer non LOf, donc croisé, c'est de l'arnaque et tout bénéfice pour le vendeur qui n'a rien payé de tout ce dont je t'ai parlé.. Moi, je ne mettrais pas ce prix là dans un chien sans papier, mieux vaut aller adopter un chien dans un refuge et faire une bonne action.

Amicalement

Virus
Revenir en haut Aller en bas
lilideb
le platine
le platine
lilideb


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Belgique > Brabant Wallon > Marbais
Date d'inscription : 11/05/2006

Chiens de races, un milieu de riches Empty
MessageSujet: Re: Chiens de races, un milieu de riches   Chiens de races, un milieu de riches EmptySam 9 Juin - 16:57

le pblm ce nest pas les eleveur mais les gens qui reproduise une seul fois leur chien et qui permette de les vendre com sils etaient eleveur
le problem ce sont les gens qui font ca pour de l argent en se faisant passer pour qqun de bien alors que leur chien n'ont pas tous les soins ou test que toi tu fais
Revenir en haut Aller en bas
http://panther-girl.skyblog.com
Virus
Invité




Chiens de races, un milieu de riches Empty
MessageSujet: Re: Chiens de races, un milieu de riches   Chiens de races, un milieu de riches EmptySam 9 Juin - 17:05

Là, je suis d'accord avec toi Lilideb !!! Eviter de s'adresser à ce genre de personnes, tu as raison.

Ceci dit, j' adore ta petite Enya, même si elle est croisée lol!

Virus
Revenir en haut Aller en bas
yana
*** ado
***  ado
yana


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2006

Chiens de races, un milieu de riches Empty
MessageSujet: Re: Chiens de races, un milieu de riches   Chiens de races, un milieu de riches EmptyDim 10 Juin - 21:20

Loly a écrit:
J'en ai marre ! Ou qu'on cherche sur internet, on ne trouvera jamais de reseignement et de conseils précis sur les croisés.

s'est un peu normal . . . un chien de race a un caractère assez précis (mais chaque chien reste unique) donc on peut dire son caractère, le physique qu'il aura

tandis qu'un coisé, s'est la surprise Very Happy donc on peut pas dire quel caractères il aura, son physique, etc

et pour l'agility s'est faux Wink un croisé peut faire des concours mais pas les mondiaux, ni les finals en france en tout cas.

mais je suis à 100% d'accord avec toi quand tu dis qu'un croisé à autant de valeurs qu'un lof à nos yeux Chiens de races, un milieu de riches Amour2 après tout la seul différence s'est un bout de papier Chiens de races, un milieu de riches Sautent2 enfin presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
evelynev34
***** vieux chien
*****  vieux chien
evelynev34


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Battice
Date d'inscription : 03/05/2007

Chiens de races, un milieu de riches Empty
MessageSujet: Re: Chiens de races, un milieu de riches   Chiens de races, un milieu de riches EmptyDim 10 Juin - 21:53

Je veux juste dire qu'il y a aussi des passionnés chez les particuliers... j'ai moi aussi eu des bb (bouledogues français) et je peux vous dire que même si mes chiens n'ont pas le losh, j'ai fait tous les tests et tout ce qu'il fallait pour que tout soit fait dans les règles. Bien sûr, j'ai gagné un peu d'argent, faut pas mentir, mais cet argent m'a permis de faire castrer et enlever l'oeil de Vin's, de faire stériliser Candy et Zora et de bientôt faire stériliser Tequila. Tout cet argent est parti pour mes chiens, et j'en suis fièire. Maintenant il y a aussi des arnaqueurs, mais même chez les éleveurs... dernière en date, une "future" éleveuse (je dis future parce qu'elle a un affixe mais n'a encore jamais eu de chiots) qui voulait faire saillir sa femelle losh avec son mâle non losh et faire passer les bb pour losh (en faisant croire que c'est son mâle losh qui avait sailli)... tout ça pour dire que même dans les éleveurs, ya des arnaqueurs. Maintenant pour les bons éleveurs (comme l'est Virus, j'en suis certaine même sans la connaître), je dois dire que le prix de leurs chiots est bien justifié... ça prend du temps de s'occuper des bb, puis les croquettes de sevrage (royal canin starter chez moi) coutent quand même 12 euros le kilo et demi... donc ceux qui pensent que les VRAIS éleveurs gagnent leur vie, je peux leur dire qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://evelynev34.skyblog.com
Kendra
noces de bronze
noces de bronze
Kendra


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Ardennes Belge
Date d'inscription : 14/10/2006

Chiens de races, un milieu de riches Empty
MessageSujet: Re: Chiens de races, un milieu de riches   Chiens de races, un milieu de riches EmptyLun 11 Juin - 11:12

lilideb a écrit:
le pblm ce nest pas les eleveur mais les gens qui reproduise une seul fois leur chien et qui permette de les vendre com sils etaient eleveur
le problem ce sont les gens qui font ca pour de l argent en se faisant passer pour qqun de bien alors que leur chien n'ont pas tous les soins ou test que toi tu fais


Ca c'est bien vrai Exclamation Exclamation Chiens de races, un milieu de riches 010105an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens de races, un milieu de riches Empty
MessageSujet: Re: Chiens de races, un milieu de riches   Chiens de races, un milieu de riches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens de races, un milieu de riches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Ten des races en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Coups de gueule...! coups de coeur....! :: coups de gueules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser