Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveau débat: stérilisation

Aller en bas 
+5
lilideb
evelynev34
la fiotte
Kendra
anais
9 participants
AuteurMessage
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyVen 25 Mai - 11:39

la stérilisation des chiennes hors élevage:

pensez vous que les particulier qui ne désirent pas avoir de portée avec leur femelle doivent les faire stériliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
Kendra
noces de bronze
noces de bronze
Kendra


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Ardennes Belge
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyVen 25 Mai - 11:54

Pour ma part je suis pour,car ça evite les "arcelements" des mâles autours de la maison Very Happy ,mais surtout ça evite les problemes de tumeurs plus tard pour la chienne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent
la fiotte


Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Prés de mes loulous
Date d'inscription : 23/11/2006

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyVen 25 Mai - 13:50

Je suis d'accord avec Kendra, je suis pour la stérilisation ca évite aux femelles de se sauver pendant la période de chaleur et aussi comme dit Kendra ca évite les tumeurs mamaires et le plus tôt est le mieux l'idéal est de 5 à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-animaux-nos-amis.fr-bb.com/index.htm
evelynev34
***** vieux chien
*****  vieux chien
evelynev34


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Battice
Date d'inscription : 03/05/2007

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyVen 25 Mai - 14:18

Tout à fait pour. D'ailleurs Candy a été stérilisée après sa dernière portée, Zora le sera mercredi prochain (ça devait être ajd mais reporté) et Tequila fera une seule portée puis sera stérilisée. Quant à Vin's, il est déjà castré et Shrek le sera l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://evelynev34.skyblog.com
lilideb
le platine
le platine
lilideb


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Belgique > Brabant Wallon > Marbais
Date d'inscription : 11/05/2006

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyVen 25 Mai - 14:23

si on veut pas de portée avec sa chienne pourquoi ne pas l operé ? je ne comprend personnellement pas les gens qui s obstine a ne pas opéré leur chienne tout en chantant qu'il n'est pas question qu'elle ai des petits...
Deja pour les tumeurs oui mais aussi parce que c est si vite arrivé... une promenade et 1/4 de seconde suffit pour que le male face son affaire...
c est trop de risque pour rien je trouve surtout que avec les connaissances actuelle les chienne n'ont plus que des risques minimum suite a l anesthésie
Revenir en haut Aller en bas
http://panther-girl.skyblog.com
Virus
Invité




nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptySam 26 Mai - 12:09

Je suis pour également, on connait bien les effets bénéfiques de la castration sur la santé de la chienne non reproductrice: plus de risques de métrites, de tumeurs mammaires et de portées non désirées.
Juste faire attention à adapter le régime alimentaire, car les animaux castrés ont tendance à stocker de la graisse.
Et bien entendu procurer de l'exercice à sa chienne.
IL est faut de prétendre qu'une chienne a besoin d'avoir des bébés pour être heureuse, c'est de l'anthropomorphisme ! Alors surtout ne culpabilisez pas !!!

Virus
Revenir en haut Aller en bas
yana
*** ado
***  ado
yana


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2006

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptySam 26 Mai - 12:37

oui, oui et oui Very Happy
- c'est mieux pour la santé de la chienne
- aucun risque de portée indésirable
- pas de mâle collé à la maison 2 fois par an
- on est pas embêté si on fait des concours

je vois que des points positifs Very Happy
la chienne peut prendre du poids mais il suffit de faire attention, une chienne non stérilisée peut aussi prendre du poids si on fait pas attention nouveau débat: stérilisation Sautent2
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
evelynev34
***** vieux chien
*****  vieux chien
evelynev34


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Battice
Date d'inscription : 03/05/2007

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptySam 26 Mai - 14:33

yana a écrit:
oui, oui et oui Very Happy
- c'est mieux pour la santé de la chienne
- aucun risque de portée indésirable
- pas de mâle collé à la maison 2 fois par an
- on est pas embêté si on fait des concours

je vois que des points positifs Very Happy
la chienne peut prendre du poids mais il suffit de faire attention, une chienne non stérilisée peut aussi prendre du poids si on fait pas attention nouveau débat: stérilisation Sautent2

Ah je croyais qu'on ne pouvait pas faire de concours avec un chien stérilisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://evelynev34.skyblog.com
yana
*** ado
***  ado
yana


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2006

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptySam 26 Mai - 17:14

evelynev34 a écrit:
yana a écrit:
oui, oui et oui Very Happy
- c'est mieux pour la santé de la chienne
- aucun risque de portée indésirable
- pas de mâle collé à la maison 2 fois par an
- on est pas embêté si on fait des concours

je vois que des points positifs Very Happy
la chienne peut prendre du poids mais il suffit de faire attention, une chienne non stérilisée peut aussi prendre du poids si on fait pas attention nouveau débat: stérilisation Sautent2

Ah je croyais qu'on ne pouvait pas faire de concours avec un chien stérilisé?

t'as été cherché sa où? Shocked s'est la 1ère fois que j'entends sa Laughing
les expo tu peux pas en faire avec un chien mâle castré Wink
pour le reste aucun souci (enfin en tout cas agility, canicross, traineau. le reste je pense aussi mais je connais pas les règlements mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas en faire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
evelynev34
***** vieux chien
*****  vieux chien
evelynev34


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Battice
Date d'inscription : 03/05/2007

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptySam 26 Mai - 17:15

yana a écrit:
evelynev34 a écrit:
yana a écrit:
oui, oui et oui Very Happy
- c'est mieux pour la santé de la chienne
- aucun risque de portée indésirable
- pas de mâle collé à la maison 2 fois par an
- on est pas embêté si on fait des concours

je vois que des points positifs Very Happy
la chienne peut prendre du poids mais il suffit de faire attention, une chienne non stérilisée peut aussi prendre du poids si on fait pas attention nouveau débat: stérilisation Sautent2

Ah je croyais qu'on ne pouvait pas faire de concours avec un chien stérilisé?

t'as été cherché sa où? Shocked s'est la 1ère fois que j'entends sa Laughing
les expo tu peux pas en faire avec un chien mâle castré Wink
pour le reste aucun souci (enfin en tout cas agility, canicross, traineau. le reste je pense aussi mais je connais pas les règlements mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas en faire Very Happy )

Ah oui ok, j'ai mal interprêté. Je croyais quand tu disais "concours" que tu parlais uniquement d'expos. J'ai pas pensé aux discipilines lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://evelynev34.skyblog.com
olgachat1
nouveau né
nouveau né
olgachat1


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/08/2007

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyJeu 16 Aoû - 21:45

bonjour à toutes! la stérilisation est la seule chose à faire effectivement actuellement !mais attention vous devez vous assurer que la chienne n'a pas de vaginite, ce qui arrive très souvent !! si vous opérez une chienne sur une vaginite elle deviendra chronique! c'est ce qui est arrivé à une de mes chienne il y a longtemps, qui a vecu jusqu'à 15ans avec des traitements à répétition!mieux vaut faire faire un prélèvement avant!!
Revenir en haut Aller en bas
lilideb
le platine
le platine
lilideb


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Belgique > Brabant Wallon > Marbais
Date d'inscription : 11/05/2006

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyJeu 16 Aoû - 22:51

c est koi une vaginite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://panther-girl.skyblog.com
kirimu
** jeune chien
** jeune chien



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2007

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyMer 12 Sep - 17:20

Je suis contente de lire vos avis...

Je suis POUR la stérilisation de ma chienne vu que le premier chien que mes parents ont eu a du être piquée à l'âge de 12 ans à cause de tumeurs mamaires.

Mon homme, lui, est partagé... Il me dit que ce serait pas mal d'avoir des petits (on en garderait alors un à la limite, on revendrait les autres), mais je ne suis pas convaincue, j'ai peur des problèmes de santé décris plus hauts...

J'ai encore deux bons mois pour me décider
Revenir en haut Aller en bas
lilideb
le platine
le platine
lilideb


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Belgique > Brabant Wallon > Marbais
Date d'inscription : 11/05/2006

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyJeu 13 Sep - 0:58

si c est pour faire une portée just pour voir des bébé grandir ou quoi je crois que c est assez inrreflechi avec tous les animaux qui reste a adopter pas besoin de portée sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://panther-girl.skyblog.com
kirimu
** jeune chien
** jeune chien



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2007

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyJeu 13 Sep - 19:17

oui, je ne suis pas spécialement "pour" pour diverses raisons...

Est ce que la stérilisation a un impact sur le caractère (le mental) du chien?

Bref, moi je suis à 99% pour a stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
lilideb
le platine
le platine
lilideb


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Belgique > Brabant Wallon > Marbais
Date d'inscription : 11/05/2006

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyJeu 13 Sep - 21:27

ui j avais bien compris je parlais de ton copain.
Explique les different point de vue cité ici a ton copain pitet qu'il comprendra que c est pas bien de faire une portée pour son plaisir personnel

Perso moi pas d changement de comportement suite a sterilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://panther-girl.skyblog.com
Athéna
**** adulte
**** adulte
Athéna


Nombre de messages : 98
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation EmptyMar 18 Sep - 8:18

A 100% pour, autant pour les mâles que les femelles.

Tout d'abord pour la question santé future de la chienne (métrite, cancer etc) et pour la santé future du mâle (notamment cancer de la prostate).

Ensuite pour l'équilibre du chien. Si pas d'expos et pas de reproduction, pourquoi laisser un chien se faire bouffer par ses montées d'hormones?

Un mâle est perturbé, il se sent mal car il ne peut assouvir son instinct. Bien souvent si un mâle rencontre une femelle en chaleur, il en est malade. Vomissement, diarhée, perte d'appétit et plus dangereux encore : la fugue!

Idem pour la femelle dont les chaleurs la perturbe fortement et change son caractère pendant cette période là. Résultat, parfois des grossesses nerveuses pas bonnes pour la chienne et des comportements différents et inhabituels.

Donc pour moi qui ne fait ni expo, ni reproduction, la question ne se pose même pas. Mes mâles sont castrés et idem pour ma femelle (qui va l'être).

Combien de fois je n'entends pas des chiennes que l'on doit opérer en toute urgence pour une inflammation de la matrice qui pourrait lui être fatale si pas prise à temps.

Je sais que c'est un sujet à controverse et que beaucoup ne sont pas d'accord mais je donne ici mon avis personnel.

Et puis, franchement, les particuliers qui font faire des petits à leurs femelles, je suis entièrement contre! Laissons ce boulot aux éleveurs compétents.
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Contenu sponsorisé





nouveau débat: stérilisation Empty
MessageSujet: Re: nouveau débat: stérilisation   nouveau débat: stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau débat: stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Trucs et astuces pour éleveurs et passionnés... :: les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser