Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
PC Portable ACER Swift 3 (14″ FHD – Core ...
Voir le deal
679.99 €

 

 Journée thématique sur le mordant sportif

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité




Journée thématique sur le mordant sportif Empty
MessageSujet: Journée thématique sur le mordant sportif   Journée thématique sur le mordant sportif EmptyLun 21 Mai - 19:51

Expliquer et faire comprendre ce qu’est le mordant sportif, tel est l’objectif de la journée thématique organisée le samedi 23 juin par la Société Francophone de Cynotechnie, dans le prolongement du séminaire de Janvier 2007 à l’école vétérinaire d’Alfort sur les chiens dangereux et agressifs et en collaboration avec la Société du Chien de Berger Allemand.

Dans le cadre de la 5ème Nationale de travail de la SCBA les 22 juin,23 juin et 24 juin 2007 à Saint Gervais d'Auvergne, aura lieu une journée thématique consacrée à une discipline qui n’a pas toujours bonne presse généraliste : le mordant sportif. L’objectif de ce séminaire, justement, est d’en présenter toutes les facettes afin de lui conférer une meilleure lisibilité et faire tomber certains préjugés.
Pour l’approche scientifique, les intervenants prévus sont : Bertrand Deputte, professeur d'éthologie à l’école vétérinaire d’Alfort, qui parlera des mécanismes d’apprentissage chez l’animal, et le chien en particulier, ainsi que de son interprétation d’éthologue quand au comportement de mordant chez le chien ; le docteur Isabelle Vieira, vétérinaire comportementaliste zoopsychiâtre, responsable des consultations de comportement à l’école vétérinaire d’Alfort, qui parlera des cas d’agressivité vus en consultation sur des chiens ayant été dressés (bien ou mal ?) au mordant ; le docteur Sandrine Pavlowiez, vétérinaire UMES (Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport du professeur Grandjean à l’école vétérinaire d’Alfort) qui parlera des pathologies spécifiques du chien de sport et d’utilité ainsi que du bénéfice de la pratique du mordant chez certains chiens agressifs , le docteur Thierry Bédossa, président de la SFC, qui présentera les résultats des travaux du professeur Courreau (chaire de Zootechnie à l’école vétérinaire d’Alfort) sur l’héritabilité des aptitudes comportementales chez le chien de travail. L’approche terrain sera présentée par des conducteurs et sélectionneurs très renommés : Jean-Marc Teule pour le Berger Allemand et Jean Michel Vedrenne pour le Berger Belge.

La SFC tient à remercier particulièrement les intervenants de la journée ainsi que la SCBA et son président Francis Reuther, Alain Dupont (Sans Laisse et Chien Plus), Franck Haymann (ANIWA), le lycée de Saint-Gervais d’Auvergne et Alain Gendre, Patrick Pailhas et Royal Canin .

Cette journée thématique se déroulera au Lycée Agricole de Saint Gervais d'Auvergne et l'accès à la salle sera gratuit. Nous vous souhaitons nombreux.

Source : S.F.C.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée thématique sur le mordant sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La journée du sport à Blois!!
» une journée sans emballage
» ** Être à la retraite -- (comment occuper vos journées )
» Bangkok: une journée dans la vie d'un touriste
» faire garder un chien pour une journée a Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Les activités sportives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser