Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?

Aller en bas 
+3
monsieurboxer
evelynev34
anais
7 participants
AuteurMessage
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptyVen 18 Mai - 17:24

Que représente t-elle pour vous ?

A quoi sert -elle?

Est-ce bien ou mal?
bon débat à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
evelynev34
***** vieux chien
*****  vieux chien
evelynev34


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Battice
Date d'inscription : 03/05/2007

Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptyVen 18 Mai - 18:00

Je ne pourrais répondre à cette question puisque je n'y connais rien Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://evelynev34.skyblog.com
cloé
Invité




Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptyVen 18 Mai - 18:43

Que veux dire fci Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? 010105an
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptyVen 18 Mai - 18:49

FCI: fédération cynologique internationale.
voilà pour l'explication des initiales.
je vous mets la définition de la fci tout de suite

La F.C.I. a pour objet d'encourager et de promouvoir l'élevage et l'utilisation des chiens de race dont la bonne santé fonctionnelle et l'aspect morphologique répondent aux exigences du standard de chaque race respective et qui sont aptes à travailler, à chasser et accomplir diverses fonctions suivant les qualités spécifiques à leur race; de protéger l'utilisation, le maintien et l'élevage des chiens dans les pays membres; d’œuvrer au libre-échange des informations cynologiques entre les pays membres et stimuler l'organisation des expositions et des épreuves.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
monsieurboxer
nouveau né
nouveau né



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 17/05/2007

Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptyVen 18 Mai - 19:08

irganisation internationale aayant son siege en belgique, fédérants les organisations canines nationales
ex en belgique ST HUBERT en france SCC
Gardien des reglements des standards de races
organe homologuant les cacib, controles et tenue desregfistres des juges bref une organisation

voir leur site

a suivre

Aurais tu la gentillesse d'être plus clair dans tes explications, car je ne pense pas que les autres membres aient compris.Et vérifie ton post avant de l'envoyer car les fautes de frappe rendent la lecture difficile.merci d'avance, Anais
Revenir en haut Aller en bas
http://closdepietremau.chiens-de-france.com/
nbcat
** jeune chien
** jeune chien
nbcat


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/12/2006

Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptyVen 18 Mai - 19:22

ben ! excellente question et je sais pas quoi répondre !
oui , il faut un organisme pour faire celà mais pour moi , celà représente pas grand chose car j'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterienbcat.free.fr
kasyope
* chiot
*  chiot



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : jumet
Date d'inscription : 05/04/2007

Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptyVen 18 Mai - 20:10

qu'est-ce que le fci?????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent
la fiotte


Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Prés de mes loulous
Date d'inscription : 23/11/2006

Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptyVen 18 Mai - 20:20

Embarassed Embarassed je ne sais pas non plus répondre à ca désolée Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://les-animaux-nos-amis.fr-bb.com/index.htm
Virus
Invité




Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptyVen 18 Mai - 20:36

Pour reprendre la définition d' Anais, voici la définition des attributions de la FCI:
" La Fédération Cynologique Internationale est l'Organisation Canine Mondiale. Elle est composée de 84 pays membres et partenaires sous contrat (un membre par pays) qui émettent chacun leurs pédigrées et forment leurs juges. La FCI garantit la reconnaissance mutuelle des juges et pédigrées au sein de ses pays membres. "

C'est l'organisation officielle chargée de gérer les affixes des éleveurs, les sociétés canines de chaque pays affilié, les expositions canines et bien entendu les pedigrees des chiens de race. Il faut savoir qu'une société canine non affiliée à la FCI ne peut délivrer de pedigrees officiels...
La FCI ne s'occupe bien entendu que de la promotion de chiens de race pure.

Virus
Revenir en haut Aller en bas
cloé
Invité




Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptyVen 18 Mai - 21:16

cloé a écrit:
Que veux dire fci Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? 010105an
Merci pour les explications Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
monsieurboxer
nouveau né
nouveau né



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 17/05/2007

Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptyVen 18 Mai - 22:58

FCI FEDERATION CANINE INTERNATIONALE

Organisme international siegant en Belgique a THUIN

Missions voir post de Virus elle a eu le temps de bien resumer
moi trop occuppé a mon expos demain à NAMUR
Revenir en haut Aller en bas
http://closdepietremau.chiens-de-france.com/
Dyanne
nouveau né
nouveau né
Dyanne


Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Vieux Genappe
Date d'inscription : 10/01/2006

Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptySam 19 Mai - 0:53

Pour moi la FCI est une bonne chose si tout était un peu mieux surveillé on n'en arriverait pas aux problèmes actuel de tout ses chiens élevés n'importe comment par des gens peut scrupuleux qui veulent faire du fric a tout prix.

Tout ces chiens qui viennent de l'est qui sont retirés trop jeune de leurs mamans , qui ne sont pas sociabilisés et se retrouve en animalerie et d'autres qui sont chez des pseudos éleveurs .

La Saint Hubert est le seul organisme belge dont les pedigrees sont reconnus par la FCI et logiquement les éleveurs reconnus par la St Hubert sont ceux qui respectent et font de l'élevage afin de respecter le standard de race , veillent a éliminer certaines tares dans certaines races et font tout pour le bien être de l'animal et l'amélioration de la race.

Dyanne lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artemis-garden.com
Virus
Invité




Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? EmptySam 19 Mai - 11:26

Dyanne a écrit:
Pour moi la FCI est une bonne chose si tout était un peu mieux surveillé on n'en arriverait pas aux problèmes actuel de tout ses chiens élevés n'importe comment par des gens peut scrupuleux qui veulent faire du fric a tout prix.

Tout ces chiens qui viennent de l'est qui sont retirés trop jeune de leurs mamans , qui ne sont pas sociabilisés et se retrouve en animalerie et d'autres qui sont chez des pseudos éleveurs .

La Saint Hubert est le seul organisme belge dont les pedigrees sont reconnus par la FCI et logiquement les éleveurs reconnus par la St Hubert sont ceux qui respectent et font de l'élevage afin de respecter le standard de race , veillent a éliminer certaines tares dans certaines races et font tout pour le bien être de l'animal et l'amélioration de la race.

Dyanne lol! flower

Oui, Dyanne, la FCI est là pour harmoniser les politiques des sociétés canines et les orienter dans le sens de la conservation et l'amélioration des races canines.
Malheureusement, elle ne peut rien faire contre l'importation frauduleuse de chiots et les animaleries... Elle n'a aucune autorité, elle peut juste faire pression sur les gouvernements pour faire cesser tout ça et elle le fait .
Alors, il faut soutenir son oeuvre en adhérent à la FCI en tant qu' éleveurs amateurs ou professionnels, elle n'en aura que plus de poids .

Virus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?   Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat n° 6: que pensez vous de la FCI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Trucs et astuces pour éleveurs et passionnés... :: les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser