Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

La liste des premiers achats

4 participants
AuteurMessage
Loly
***** vieux chien
*****  vieux chien
Loly

La liste des premiers achats Empty
MessageSujet: La liste des premiers achats   La liste des premiers achats EmptySam 28 Avr - 18:16

Bien sûre, vous donnez tous des tas d'explications et tout, mais ce n'est pas très clair dans ma tête.
Serai-ce possible d'avoir une liste des achats qu'il faut faire avant l'arrivée de mon chiot afin qu'il se sente chez lui comme un empereur ?
Je le demende particuliérement a virus, un La liste des premiers achats Angel qui a écrit un texte super précis dont je lui remercie vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
lilideb
le platine
le platine
lilideb

MessageSujet: Re: La liste des premiers achats   La liste des premiers achats EmptySam 28 Avr - 20:06

moi s etait couverture ou coussin ou panier
croquette et gamelle (2)
un tit jouet ou deux
un truc a toi pr ton odeur que tu lui donne rien que pour lui
http://panther-girl.skyblog.com
Loly
***** vieux chien
*****  vieux chien
Loly

MessageSujet: Re: La liste des premiers achats   La liste des premiers achats EmptySam 28 Avr - 20:11

Et pour l'entretien de sa fourure, tu n'as rien acheté ?
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent
la fiotte

MessageSujet: Re: La liste des premiers achats   La liste des premiers achats EmptyDim 29 Avr - 1:37

kikou, tu peux lui prendre une brosse pour entretenir sa fourure tout dépend du chien que tu auras pour ca c'est à toi de voir au magasin les sortes de brosses.
N'oublie pas de lui prendre un colllier et une laisse aussi Wink
http://les-animaux-nos-amis.fr-bb.com/index.htm
anais
Admin
anais

MessageSujet: Re: La liste des premiers achats   La liste des premiers achats EmptyDim 29 Avr - 7:49

alors, pour avoir le bon matériel de base, tu dois avoir:

* deux gamelles en acier inoxidables (c'est plus facile d'entretien et c'est du solide)

* Une laisse et deux collier (ton chiot est tout petit quand il arrive, tu aura besoin d'une laisse pour chiot de +- 8 kilos, mais il va très vite grandir et là tu devra changer et prendre pour chien moyen +- 40 kilos)
pense à les prendre en matière lavables, et qu'elles puissent avoir deux voir trois longueurs différentes.

* il te faudra réfléchir pour son panier, soit il dort à l'intérieur et tu peux le prendre en tissus (plaid) soit il dort à l'estérieur et tu prend un panier en plastic
prend une grnade taille car il devra pouvoir s'y allonger à l'âge adulte.

* deux jouets, je conseille souvent la corde, car elle est très appréciée des chiots, mais est lavable et sans aucun danger pour le chiot
les jeux qui font pouet pouet sont amusants, mais les risques d'ingestion sont grand!!!!!!!

* une bonne brosse, demande conseil à l'éleveur, ou à la personne qui te vend le chiot, le modèle dépend de la race du chien.

* des lingette pour nettoyer les oreilles, car les cotons tiges sont extrèmement dangereux (1 foistou les 15 jours)

* en pharmacie tu prend du "drontal puppies" contre les vers (à donner tous les 15 jours jusqu'à 6 mois)
un produit anti puces (frontline combo)

* de la nourriture, prend d'abord celle de l'éleveur, ensuite tu pourras passer à celle qui te convient

voilà avec ça, tu n'auras pas de problème, tu est parée lol!

Virus
Invité

MessageSujet: Re: La liste des premiers achats   La liste des premiers achats EmptyDim 29 Avr - 10:42

Merci Loly pour ta confiance . mais comme Anais a répondu avant moi, elle t'a donné tous les conseils, je rajouterais juste deux choses:
*je conseille toujours une corbeille en plastique qui resistera mieux qu'une corbeille en tissu ou en osier que ton chiot aura vite fait de ronger et mettre en morceaux.Cette corbeille durera toute la vie de ton chien et en plus elle est facilement lavable.
*Favorise les croquettes Premium adaptées aux différents âges de la vie du chien, choisis une marque connue, évite les croquettes de supermarché. les croquettes chiots sont complètes, pas besoin de rejouter quoi que ce soit.
Amicalement

Virus
Loly
***** vieux chien
*****  vieux chien
Loly

MessageSujet: Re: La liste des premiers achats   La liste des premiers achats EmptyDim 29 Avr - 15:23

Super, au moins, ça a le mérite d'être clair ! Pour les produits en pharmacie, je crois que je demanderai plutôt conseil au véto.
Peut-on utiliser des tires tic (fourchettes recourbées) aussis bien pour le chat que pour le chien ?
anais
Admin
anais

MessageSujet: Re: La liste des premiers achats   La liste des premiers achats EmptyDim 29 Avr - 16:01

oui, mais le plus éfficace est encore de mettre le produit.

moi avec mes ours, la pince c'est pas gagné !

Loly
***** vieux chien
*****  vieux chien
Loly

MessageSujet: Re: La liste des premiers achats   La liste des premiers achats EmptyDim 29 Avr - 18:35

Mais le tire-tic n'est pas une pince ! Avec mon chat au début, c'était le cauchemard. Ca nous a facilité la vie, surtout quand j'ai découvert qu'il avait 9 tics logés dans le poil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste des premiers achats   La liste des premiers achats Empty

La liste des premiers achats
Page 1 sur 1