Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?

Aller en bas 
+5
la fiotte
frimousse
Fabienne
nbcat
anais
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 15:09

oui, c'est vrai que tu as raison, les abandons sont hélas , de plus en plus fréquents.
Les gens achètent une boule de poils mais ils oublient que ça grandit.
c'est bien dommage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
nbcat
** jeune chien
** jeune chien
nbcat


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/12/2006

1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 18:14

trés bien dit Ladyhawke !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterienbcat.free.fr
Virus
Invité




1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 18:36

ladyhawke a écrit:
ayant créé un forum pour aider les refuges d'animaux, vous devinerez bien que je suis pour l'adoption en refuge, en plus franchement, quand je regarde les annonces que je mets, il y en a pas mal de moins d'un an ou entre 1 et 2 ans (cadeau de noël devenu trop grand !)
et en plus, non seulement le nombre d'abandon augmente sans cesse et les refuges ne sont plus seulement pleins à craquer l'été, c'est tout au long de l'année maintenant, mais en plus, il y a beaucoup de chiens de races, et d'où viennent ces toutous en général ? des portées faites par les particuliers et revendu 100 ou 200 euros et des animaleries bien sûr ! 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 010105an

enfin bref, après, si quelqu'un est passionné d'une race et veut faie de l'expo, qu'il s'adresse à un bon éleveur qui fait du LOF ça ne me gène pas non plus hein mais pitié, par pour faire faire une portée à sa chienne un jour, même si c'est "tellement mignon ces bébés", pensez à leur avenir Rolling Eyes

Tu as parfaitement raison... je dirais qu'un chien acheté pas cher ne vaut rien, n'a aucune valeur surtout aux yeux de ceux qui l'on acquis; et lorsque vient le jour où on ne veut plus assumer le chien, quelle que soit la raison, on s'en débarrasse beaucoup plus facilement...
C'est ce qui arrive en majorité aux pauvres chiots acheté à la va vite 200 € ou 300 € chez un particulier.
Je ne veux pas dire qu'un chiot LOF payé 1000 € en moyenne ne sera pas à l'abri d'un abandon, mais les gens y regarderont à deux fois et sont en général plus motivés pour garder le chien et si vraiment ils ne veulent ou ne peuvent plus le garder, ils se tournent plus volontiers chez l'éleveur qu fera tout pour le replacer.C'est déjà un mieux ...

Virus
Revenir en haut Aller en bas
nbcat
** jeune chien
** jeune chien
nbcat


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/12/2006

1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 18:53

exact encore !

disons qu'à la base , l'éleveur sérieux refusera de vendre un chien comme cadeau , fera un suivi du chien et nul n'étant à l'abri , le fera replacé si besoin !

j'ai moi-même repris une vieille chienne et gardée jusqu'à sa mort en effet : si ce sont des personnes agées qui en veulent , soit c'est marqué sur le carnet de santé , soit direct dans le testament : le chien nous revient !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterienbcat.free.fr
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 21:29

oui, je crois que beaucoup d'éléveurs suivent leurs chiots, c'est normal, pour eux, c'est comme leurs enfants.

De plus, les gens qui économisent pour acheter le chiot de leurs rêves, ont eu le temps de penser, de réfléchir à sa venue et aux contraintes qui y sont liées.

Maintenant, les gens qui adoptent dans les refuges, sont apparement conscient de ce problème d'abandon, et donc sont aussi regardant.

Le plus dangereux, ce sont les gens qui achètent sur un coup de tête, dans un magasin ou à prix rabais, et qui réfléchissent après coup.

prendre un animal, peut importe si c'est acheté ou adopter devrai toujours être envisagé comme une adoption d'enfant, c'est pour la vie.

En tout cas, pour moi c'est le cas.
Les deux gestes sont honorables, tant qu'il est mûrement réfléchit!
La vie d'un petit être en dépend, et son bonheur est entre nos mains, à nous de nous en montrer digne, car je pense que le fait d'avoir un chien n'est pas un droit, c'est un PRIVILEGE!!!!!

anais
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
Virus
Invité




1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 11:00

Les éleveurs qui aiment leurs chiens et les respectent font un tri au niveau des futurs acquéreurs de leurs chiots.
C'est ce que je fais aussi, je laisse parler les gens, sonde leurs intentions, cherche à connaître leurs conditions de vie, bref je prends mon temps...
Si j'ai un doute sur leur motivation, je préfère dire non.
Mais je pras du principe que le prix de vente ne doit pas être un obstacle et je préfère de loin faire des facilités de paiement à des gens sérieux, mais un peu justes financièrement qu'à des gens à l'aise mais que je ne " sens "pas bien.
je me sens responsable de chiots que j'ai fait naître toute leur vie durant et je garde des contacts avec leurs propriétaires.
Je pense que e cette façon là , on peut aider à lutter contre les abandons à notre niveau.

Virus
Revenir en haut Aller en bas
nbcat
** jeune chien
** jeune chien
nbcat


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/12/2006

1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 14:01

je ne vois pas le rapport avec les facilités de paiement !
je n'ais jamais fait de facilité de paiement et si les gens sont vraiment sérieux et qu'ils n'ont pas l'argent , il économisent pour se payer leur chien , donc ils sont doublement motivés et de toute façon , ils ont de quoi se faire eux-même leur facilité car le temps que le chiot grandisse , ils ont 5 mois minimum d'attente , voir plus ( je parles pour mes toy )

mais j'ai remarqué que plus les races sont onéreuses , moins les gens demandent de facilité et ceci quelquesoit leur condition de vie ou financière : ce n'est pas réservé à une élite , beaucoup de personnes de modeste condition achétent comptant des chiots à 1500€ alors que des personnes aisées demanderont des facilités " pour le principe " ! je refuse toujours et ce n'est qu'exceptionnellement un critère de refus
au contraire , souvent quand ils ne veulent mettre " pas cher" chez éleveur ou asso d'ailleurs , et qu'on demande pourquoi , c'est souvent pour offrir à l'enfant , aux parents , etc ... et d'office je dis non si les "destinataires " ne sont pas présents et consentants .
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterienbcat.free.fr
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:18

Je pense que beaucoup d'éléveurs font des facilités de paiements, mais cela ne veut pas dire crédit.
C'est juste ma possibilité de payer en trois fois maximum, pas de traîner en longueur.

Je l'ai fait aussi pour mes chiots, et je dois dire, que tout c'est très bien passé, les gens étaient motivés, ils ont payés un accompte à la réservation, ensuite en une ou deux fois.

Je pense que ce ne doit pas être LE critère de sélection pour choisir un acquéreur.
Le filing est très important.
Je crois qu'avezc l'expérience, l'éleveur sent plus les gens, et ils se fient à leur instinct.
Le principal étant que le chiot soit placé dans une famille aimante, stable et qui peut lui assurer une vie agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
yana
*** ado
***  ado
yana


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2006

1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 EmptySam 28 Avr - 12:07

spa et éleveurs, je veux prendre des chiens au 2 endroits.

spa: parce que ces chiens me font trop de la peine pis yana vient d'une spa et sêst vraiment une chienne génial

éleveur: parce que je craque pour les huskies lingée travail et alaskan pis on en trouve pas trop dans les refuges ^^ et de savoir d'où vient son chien et ce qu'il a vécé s'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?   1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er débat: adoption ou achat pour votre compagnon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils avant l'acquisition de votre compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Trucs et astuces pour éleveurs et passionnés... :: les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser