Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Vacances mouvementées...

AuteurMessage
Virus
Invité

Vacances mouvementées... Empty
MessageSujet: Vacances mouvementées...   Vacances mouvementées... EmptyMar 24 Jan - 23:12

Quelques années plus tard...

Nous étions en vacances à l'hôtel dans les pyrénées, mon mari, mon fils Valéry, moi et bien sûr notre fidèle Virus.
Le premier soir, nous décidâmes de laisser Virus dans la chambre, juste le temps de descendre dîner au restaurant, trois étages plus bas.

Au milieu du repas, mon mari décida d'aller vérifier si tout se passait bien dans la chambre. Il nous quitta donc, "juste pour quelques instants": " Je reviens tout de suite!".Nous attendions le plat suivant, quand nous entendîmes soudain des cris, un bruit effroyable qui semblait venir de l'escalier qui montait aux chambres.
Tout le monde dans le restaurant leva la tête, le serveur, un plat à la main, s'arrêta net et que vis-je faire une entrée fracassante dans le restaurant, semant la panique à toutes les tables ( les dames poussant des cris stridents, les messieurs étant plus dignes ) ?
Mon Virus, et bien voyons!!!

Il ne tarda pas d'ailleurs à trouver notre table et à me sauter dans les bras... C'était renversant au sens propre et au sens figuré! Stupeur!
C'est alors que nous vîmes " le maître " arriver dans tous ses états, cherchant son chien et hurlant. "Virus s'est échappé!".

Cette remarque déclencha un fou rire général, la maître d'hôtel s'approcha de mon mari et lui dit:" Mais ne vous inquiétez pas, monsieur, il est là votre chien, pas bien loin dans les bras de sa maîtresse!.
"Voilà un chien comme je les aime!", rajouta-t-il. Sauf qu'il oubliait que le chien faisait ses 50 kg bon poids, qu'il avait renversé le maître, lorsque celui-ci avait ouvert la porte de la chambre,foncé dans le couloir, bousculé plusieurs personnes dans l'escalier et au dire de l'une d'elle, carrement sauté par-dessus la balustrade du 1° étage pour rejoindre le rez de chaussée encore plus vite...

Enfin, si tout le monde le prenait comme ça... Virus rassuré, il avait retrouvé sa maîtresse adorée, après m'être confondue en excuses auprès de tout le monde, je l'emmenai finir de nous attendre dans "sa voiture": là, il était chez lui.

Je terminerai en avouant que j'étais secrètement fière de mon chien, de son amour, sa fidélité et de...son flair! Car il n'avait jamais été dans la salle de restaurant et n'avait pas pu deviner que nous y étions.
Qui avait dit, un jour, que les boxers n'avaient pas de flair?
Revenir en haut Aller en bas

Vacances mouvementées...
Page 1 sur 1