Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

 

 Race à découvrir: L' Akita Inu

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité




Race à découvrir: L' Akita Inu Empty
MessageSujet: Race à découvrir: L' Akita Inu   Race à découvrir: L' Akita Inu EmptyLun 22 Jan - 12:57

Race à découvrir: L' Akita Inu Galler10


Parmi les chiens japonais, l’Akita est le plus grand. Des fouilles d’ossements, des reliefs et des sculptures primitives en terre cuite, parfois âgés de plus de 4.000 ans, prouvent l’existence d’une population précoce de chiens sur les îles japonaises, toutes ces trouvailles montrant des animaux ressemblant au spitz : une construction robuste, un museau pointu, de petites oreilles dressées et un fouet tire-bouchonné. Seulement vers 400 après J.-Chr., de gros chiens lourds possédant des oreilles pendantes et un long fouet et plus tard des chiens proches du terrier arrivèrent au Japon avec des marchands d’Asie. Quand suivirent les premiers 1500 dogues, lévriers et petits « chinus » originaires d’Europe et d’Asie, les Japonais ouvrirent leur premier Livre des Origines, le Kezuke-cho, qui énumère les chiens classés selon des races nationales et importées avec l’indication du nom, de l’origine, de la couleur, de la taille, ainsi que des caractéristiques particulières. Ainsi, les races de spitz japonaises sont les chiens possédant l’arbre généalogique le plus ancien. Initialement, l’Akita fut élevé pour les luttes de chiens et utilisé plus tard pour la chasse. Après la Seconde guerre mondiale, des membres de l’armée U.S. emportèrent un grand nombre d’Akitas dans leur pays. Aux Etats Unis, l’Akita suivit une évolution tout à fait indépendante. Il en naissait des chiens différents de la race d’origine dans un grand nombre de caractéristiques essentielles du standard : la taille, la couleur, la nature du poil etc. En 1999, la F.C.I. prit cette évolution en compte et divisa la race en Akita et en Grand chien japonais, ce dernier ayant été intégré dans le Groupe F.C.I. 2.

Description de la race:
Ce chien imposant possède l’allure physique typique d’un chien de chasse nordique. La tête est grande, munie d’un front large, d’un stop prononcé et de petits yeux légèrement triangulaires, de préférence de couleur marron foncé. Le museau est vigoureux et se termine en pointe. Les petites oreilles rigides et triangulaires, épaisses et bien écartées, inclinées légèrement vers l’avant, complètent le tableau. Le fouet attaché haut, épais et vigoureux se porte enroulé au-dessus du dos. Le fouet peut aussi être porté sur le côté droit ou gauche, mais doit dans tous les cas être enroulé. La construction extrêmement vigoureuse et résistante du corps fait de l’Akita un chien de travail idéal dont le poil de couverture est moyennement long, dur, droit et bien écarté du corps, recouvrant un sous-poil abondant, doux et laineux. La robe est rouge, blanche, sésame tavelé. Toutes les couleurs indiquées, à part le blanc, doivent présenter du „Urajiro“. (Urajiro = pelage blanchâtre sur le côté du museau et sur les joues, en-dessous du museau, à la gorge, sur la poitrine et sur le ventre, sur la face inférieure du fouet et sur la face intérieure des membres).

Caractéristiques de l' Akita :
Nomenclature F.C.I. : Groupe F.C.I. 5 Spitz et chiens du type primitif; Section 5 Spitz asiatiques et races parentes; Standard F.C.I. numéro 291
Pays d'origine : Japon
Taille : moyenne
Hauteur et poids : 58 - 70 cm pour 34 - 50 kg
Soins : n’exige pas trop de soins, brosser et peigner quotidiennement
Caractère : le plus souvent équilibré, réservé
Utilité : chien de compagnie, de protection et de garde qui a cependant aussi fait ses preuves à la chasse et à la traction de charges lourdes. A cause de son caractère têtu, l’éducation se présente quelque peu difficile. Son allure énergique et ses forces colossales exigent une main ferme.
Espérance de vie : 10 - 12 ans
Source:
www.pedigree.fr


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilideb
le platine
le platine
lilideb


Nombre de messages : 435
Age : 36
Localisation : Belgique > Brabant Wallon > Marbais
Date d'inscription : 11/05/2006

Race à découvrir: L' Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Race à découvrir: L' Akita Inu   Race à découvrir: L' Akita Inu EmptyLun 22 Jan - 12:59

j adore ces chein mais parait kil ont un sacré caractere... mais sont booooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://panther-girl.skyblog.com
 
Race à découvrir: L' Akita Inu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole
» Station d'évaluation de la race salers du Fau
» Race bovine laitière rustique
» race de bélier
» [Lampe] Akita by COCO&CO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Encyclopédie Canine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser