Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pétition contre le foie gras

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité




Pétition contre le foie gras Empty
MessageSujet: Pétition contre le foie gras   Pétition contre le foie gras EmptyMer 27 Déc - 14:44

En France durant les fêtes de fin d'année, il est de tradition de déguster du foie gras de canard ou d'oie.Savez-vous comment il est obtenu ? Cliquez sur ce lien, vous saurez tout.
Vous pouvez aussi donner votre opinion sur cette pratique bien française...

http://www.interdiction-foie-gras.fr/petition/

Virus
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0
Invité




Pétition contre le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le foie gras   Pétition contre le foie gras EmptyJeu 28 Déc - 11:27

je trouve cette petition un peu debile
il y a 15 20 ans on en parlait deja
je suis cuisinier de formation et deja lors de mes etudes c'etait le sujet du gavage
on tue bien des cochons par electrocution on tue bien des boeufs des chevaux etc ....
de plus je suis pecheur donc plus de poisson
cette iniciative est des americains mais rien contre le caviar pourtant on sacrifie un poisson pour 2 kg de caviar
le seul probleme c'est que le foie gras est français et le caviar est russe et on connait la position des americains envers les français

donc pour moi pas de signature je defend les traditions françaises
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent
la fiotte


Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Prés de mes loulous
Date d'inscription : 23/11/2006

Pétition contre le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le foie gras   Pétition contre le foie gras EmptyJeu 28 Déc - 11:33

je suis d'accord avec toi sylvain, je ne suis pas contre le fait non plus qu'on doive se nourrir, que ce soit boeur porc poule ou autre, mais ce sont la manière dont ces bêtes sont gavée et tuée dans une attrocité pas possible. J'ai signé cette pétition dans un autre forum et crois moi les images de leur mort ne sont pas belle à voir du tout, qu'on les tue ok mais pas les faire souffrir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-animaux-nos-amis.fr-bb.com/index.htm
sylvain0
Invité




Pétition contre le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le foie gras   Pétition contre le foie gras EmptyJeu 28 Déc - 12:26

la fiotte a écrit:
je suis d'accord avec toi sylvain, je ne suis pas contre le fait non plus qu'on doive se nourrir, que ce soit boeur porc poule ou autre, mais ce sont la manière dont ces bêtes sont gavée et tuée dans une attrocité pas possible. J'ai signé cette pétition dans un autre forum et crois moi les images de leur mort ne sont pas belle à voir du tout, qu'on les tue ok mais pas les faire souffrir de la sorte.

Crois tu franchement que le gavage est douloureux pour les canards ??
As- tu déja visité une ferme de gavage ??
Quand l'éleveur sort la gaveuse les canards accourent auprès de lu,i si vraiment c'était douloureux ils s'enfuiraient.


Dernière édition par Virus le Jeu 28 Déc - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent
la fiotte


Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Prés de mes loulous
Date d'inscription : 23/11/2006

Pétition contre le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le foie gras   Pétition contre le foie gras EmptyJeu 28 Déc - 21:25

non sylvain, je ne parle pas du gavage mais de la manière dont ils sont tués ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://les-animaux-nos-amis.fr-bb.com/index.htm
sylvain0
Invité




Pétition contre le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le foie gras   Pétition contre le foie gras EmptyJeu 28 Déc - 22:43

la fiotte a écrit:
non sylvain, je ne parle pas du gavage mais de la manière dont ils sont tués ensuite

ils sont tues comme n'importe quelle volailles que tu trouve sur le marche
faut pas le nier
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Invité




Pétition contre le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le foie gras   Pétition contre le foie gras EmptyJeu 28 Déc - 23:17

Il ne faut pas se voiler la face: le gavage est contre nature, tout un chacun le sait bien. Si bien que la durée de vie des canards et oies s'en trouverait fort raccourcie à cause de leur foie hypertrophié, si on ne les abattait pas avant.
Ceci étant, je mangerai tout de même du foie gras au Nouvel An, j'ai honte, mais ... c'est si bon !
Quant à l'abattage, je pense comme Sylvain qu'ils sont tués comme les autres volailles ni plus ni moins.
C'est vrai que le gavage est une tradition , tout comme la tauromachie qui pour moi est bien plus sordide encore. Faire souffrir un taureau dans des arènes où il meurt à petit feu sous les banderilles, là je dis NON et il n'a aucune chance de s'en sortir. La mise à mort est assurée.
Et oui, nos traditions ont aussi quelque chose de bien barbare tout de même...

Virus
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Invité




Pétition contre le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le foie gras   Pétition contre le foie gras EmptyVen 29 Déc - 13:09

Voici le lien vers le sujet qui a fait réagir la Fiotte à propos des méthodes de gavage...
Allez jeter un coup d'oeil, j'avoue que ça m'a vraiment choquée ...


http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp141206

Le gavage n'est pas vraiment si " innocent " ...
Merci La Fiotte pour l' adresse. flower

Cordialement

Virus
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent
la fiotte


Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Prés de mes loulous
Date d'inscription : 23/11/2006

Pétition contre le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le foie gras   Pétition contre le foie gras EmptyVen 29 Déc - 15:38

ce n'est rien virus mais je crois qu'ainsi on comprendra ma réaction car oui il a le gavage, et puis l'abattement des bêtes mais ici, je crois que les conditons ne sont pas celle que tout le monde pourrait le croire. Voilà et merci d'avoir mis le lien bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://les-animaux-nos-amis.fr-bb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Pétition contre le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le foie gras   Pétition contre le foie gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le foie gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Coups de gueule...! coups de coeur....! :: coups de gueules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser