Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Adoptions pour les fêtes de fin d'année...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Virus
Invité




Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Adoptions pour les fêtes de fin d'année...   Adoptions pour les fêtes de fin d'année... EmptyMar 26 Déc - 12:59

Et si vous adoptiez un animal de compagnie pour les fêtes de fin d'année ? Plusieurs associations se mobilisent pour que les chiens et les chats abandonnés retrouvent un foyer.

• Adopter n'est pas acheter
Tenter cette aventure, c'est accorder plus de prix au sentiment qu'à l'apparence, à l'authenticité qu'à la mode.
Et sans doute aussi une envie de réparer une injustice : l'infortune d'un animal, de race ou non, qui a été maltraité, abandonné, ou a perdu ses premiers maîtres.


• Des critères objectifs
Pour réussir une adoption, gardez la tête froide et choisissez votre protégé sur des critères objectifs !
La démarche consiste à accueillir un animal qui s'adaptera à votre mode de vie, et non le contraire : choisissez un chien de coussin si vous êtes pantouflard, un croisé terrier si vous préférez le jogging, un bavard si vous craignez la solitude… Et n'essayez pas de faire entrer un terre-neuve dans un studio !


• Des obligations durables
Adopter signifie s'engager sur le long terme, une bonne douzaine d'années, voire davantage.
Projetez-vous dans l'avenir… et n'oubliez pas le budget pour le nourrir, le soigner, le faire garder ou l'emmener en voyage, l'entretenir, voire l'assurer. Sans compter la promenade du chien, tous les jours, trois fois par jour, par tous les temps.


• Menez l'enquête
Vous êtes sûr de vous ? Alors pour en savoir le plus possible sur votre compagnon, lisez sa fiche de renseignements et demandez aux soigneurs de vous décrire ses petites manies, phobies ou plaisirs : s'entend-il avec les enfants, les autres animaux, a-t-il besoin d'un jardin ?
Enfin, restez ouvert : un animal âgé peut encore vous donner des joies, un chien à trois pattes compense très bien son handicap…


• Patience et câlins
À la maison, montrez toutde suite quelles sont les limites à ne pas franchir. Donnez à l'animal toute sa place mais rien que sa place.
Sortez souvent le chien au début car son séjour en box lui a peut-être fait perdre le réflexe propreté. Et respectez la timidité du chat, qui a besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement.
Frédérique Césaire

Source : http://www.notretemps.com
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0
Invité




Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour les fêtes de fin d'année...   Adoptions pour les fêtes de fin d'année... EmptyMar 26 Déc - 14:17

Citation :
• Adopter n'est pas acheter
Tenter cette aventure, c'est accorder plus de prix au sentiment qu'à l'apparence, à l'authenticité qu'à la mode.
Et sans doute aussi une envie de réparer une injustice : l'infortune d'un animal, de race ou non, qui a été maltraité, abandonné, ou a perdu ses premiers maîtres.

là je ne suis pas trop d'accord car a la SPA on te demande qu'en meme 80€ pour adopter
je trouve cela un peu exagere pour sauver un animal
imposer cette somme n'est pas trop logique faire un don oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilideb
le platine
le platine
lilideb


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Belgique > Brabant Wallon > Marbais
Date d'inscription : 11/05/2006

Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour les fêtes de fin d'année...   Adoptions pour les fêtes de fin d'année... EmptyMar 26 Déc - 15:10

ui mais par la meme occaz l achat d un veritable chien coute bcp plus cher...
par contre c est vrai que certain refuge demande vmt bcp pour certain chien... suis d accord avec toi certain exagere mais je trouve normal de donner qqch car cest refuge on besoin de ca pr continuer
Revenir en haut Aller en bas
http://panther-girl.skyblog.com
Virus
Invité




Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour les fêtes de fin d'année...   Adoptions pour les fêtes de fin d'année... EmptyMar 26 Déc - 17:29

Ne pas oublier que la somme demandée pour l'adoption d'un animal sert aussi à l'entretien des autres... En fait, c'est la même chose qu'un don, mais en plus on fait un heureux !!! cheers

Virus
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0
Invité




Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour les fêtes de fin d'année...   Adoptions pour les fêtes de fin d'année... EmptyMar 26 Déc - 18:42

Virus a écrit:
Ne pas oublier que la somme demandée pour l'adoption d'un animal sert aussi à l'entretien des autres... En fait, c'est la même chose qu'un don, mais en plus on fait un heureux !!! cheers

Virus

je suis d'accord avec toi
mais pourquoi imposer une somme ???
je trouve cela un peu deplace
Revenir en haut Aller en bas
lilideb
le platine
le platine
lilideb


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Belgique > Brabant Wallon > Marbais
Date d'inscription : 11/05/2006

Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour les fêtes de fin d'année...   Adoptions pour les fêtes de fin d'année... EmptyMar 26 Déc - 20:13

je trouve normal de donner qqch, ils s occupent d autre et se sont occupe de celui kon adopte... mais c est parfois excessif je trouve... ds certain refuge par chez nous fo minimum 100€ quoi... et meme si il est vieux... mais sinon suis po contre hein qu'on s entende bien jtrouve ca normal kon demande un qqch
Revenir en haut Aller en bas
http://panther-girl.skyblog.com
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent
la fiotte


Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Prés de mes loulous
Date d'inscription : 23/11/2006

Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour les fêtes de fin d'année...   Adoptions pour les fêtes de fin d'année... EmptyMar 26 Déc - 22:53

Ben moi aussi je trouve normal qu'on donne une somme pour l'adoption d'un chien car il est tout de même pucé et le refuge a oui bien sur besoin de ces dons pour les autres mais c'est vrai que pour un chien plus âgé je crois qu'on devrais payé moin et c'est vrai qu'il a des endroit ou c'est trés cher et sa va selon la race ma falcone vien d'un refuge et comme c'est un croisé et bien cété 80 euros et pour un de race 100 euros pourkoi faire des différences???? kon face des différence selon l'age oui je sui ok mais pas selon la race c'est pas juste pour ces povres bêtes. ki va adopté un chien de 10 ans a 100euros alors que pour le même prix il a un chiot????
Mais pour le fait de donner une somme, la je suis d'accord mais tout dépend des circonstance. Voila cété" mon avis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-animaux-nos-amis.fr-bb.com/index.htm
Virus
Invité




Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour les fêtes de fin d'année...   Adoptions pour les fêtes de fin d'année... EmptyMar 26 Déc - 23:01

En fait je pense qu'on est tous d'accord pour le fait de donner une certaine somme d'argent lorsqu'on adopte un chien.
Seuls les avis divergent sur le montant.
Sincèrement, je suis d'avis que ce soit la même somme pour tous les chiens, en effet qu'ils soient jeunes ou vieux les dépenses sont les mêmes. Et je ne crois pas qu'on adoptera un vieux chien parce qu'il faut donner moins.
Quand on parle d'adoption, on parle " amour " pas " argent ".
C'est de toute façon moins cher que d'acheter un chiot malade aux origines douteuses dans une animalerie.
De plus on fait une bonne action sans alimenter le trafic de chiens.
Je suis contente que cet article vous ait fait réagir, c'est toujours bien d'échanger des idées en se respectant les uns les autres. flower

Virus
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
noces d'argent
noces d'argent
la fiotte


Nombre de messages : 298
Age : 52
Localisation : Prés de mes loulous
Date d'inscription : 23/11/2006

Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour les fêtes de fin d'année...   Adoptions pour les fêtes de fin d'année... EmptyMer 27 Déc - 2:31

je partage ton avis virus c'est super de pouvoir discuter ainsi et que tous puisse y donner son avis et je te rejoins concernant les animaleries car mes deux caniches viennent de la mais j'ignoré ce qui s'y passé avant je n'étais pas au courant et j'ai eu beaucoup de problème car ma kimie a eu la toux du chenil, elle a 1an 1/2 et a peur de tout, kan a blaster, c'et pareil un peu moin peureux mais au grand bruit il tremble comme une feuille. c'est bien triste tou ca mais je les adore ce sont mes tit amours mais plus jamais dans un endroit pareil car je sais à présent ce qui s'y passe et c'est révoltant. Mon blaster vient de budapest imaginé les conditions s'est attroce. mais j'ai adoré ce sujet virus c"est génial de pouvoir donner son avis. gros bisous Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://les-animaux-nos-amis.fr-bb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour les fêtes de fin d'année...   Adoptions pour les fêtes de fin d'année... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptions pour les fêtes de fin d'année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour un Montagne
» Pour Anais
» Pour ou Contre
» Pour Robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Coups de gueule...! coups de coeur....! :: coups de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser