Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nom de mon chien : Quelle lettre en 2007 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité




Nom de mon chien : Quelle lettre en 2007 ? Empty
MessageSujet: Nom de mon chien : Quelle lettre en 2007 ?   Nom de mon chien : Quelle lettre en 2007 ? EmptyDim 10 Déc - 12:09

Pour figurer dans les Livres des Origines, les chiens de race doivent généralement être baptisés d'un nom dont l'initiale est fixée par la réglementation des Instances canines d'après l'année de naissance. Cette lettre change chaque année en suivant l'ordre alphabétique, et est différente dans chaque pays.

Belgique : Les chiens nés en 2006 ont la lettre F comme initiale.

2007 sera l'année des G.

Canada : 2006 est l'année des Q . 2007 sera celle des R.

France : Les chiens nés en 2006 ont la lettre B comme initiale. La lettre C sera donc utilisée pour les chiens qui naîtront en 2007. A noter que les lettres K, Q, W, X, Y, et Z ne sont jamais utilisées.

Luxembourg : 2006 est l'année des D. L'ordre alphabétique est respecté et le E sera donc utilisé pour 2007, puis le F pour 2008, etc...
Toutes les lettres de l'alphabet sont utilisées.

Suisse : Le nom du chien n'est pas lié à l'année. En général, l'éleveur choisit la lettre A pour sa première portée, puis B pour la seconde, etc… Les chiens d'une même portée doivent avoir la même lettre initiale. Le même nom ne peut être réutilisé pendant 10 ans dans un même élevage.

Source: le Journal du chien
Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de mon chien : Quelle lettre en 2007 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Réglementation et Lois :: les différents papiers du chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser