Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
Voir le deal
8.99 €

 

 Midge, chien policier très particulier

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité




Midge, chien policier très particulier Empty
MessageSujet: Midge, chien policier très particulier   Midge, chien policier très particulier EmptyJeu 19 Oct - 17:32

Midge, un chien policier au format de poche :

Elle pourrait tenir dans le sac à main de Paris Hilton et c'est peut-être le chien spécialisé dans la détection de drogue le plus petit de la police américaine. Issue d'un croisement entre un chihuahua et un rat terrier, Midge, minuscule chiot femelle de sept mois, est la dernière recrue en date de l'unité canine de la police du comté de Geauga (Ohio).

Le shérif Dan McClelland a commencé à entraîner Midge lorsqu'elle avait trois mois, après avoir appris que des services de police étaient poursuivis en justice par des suspects dont la voiture ou la maison avaient été endommagés par de gros chiens policiers.

Comme de nombreux services de police, le comté de Geauga a eu des bergers allemands et labradors retrievers pendant des années. Et Midge côtoie ainsi l'imposant Brutus (56 kilos), avec lequel elle s'amuse sur le terrain où les chiens sont entraînés à la recherche de drogue. Avant de pouvoir partir en mission, Midge doit encore passer un examen pour confirmer ses aptitudes. Le shérif McClelland espère recevoir les papiers l'autorisant à travailler lorsqu'elle aura un an.

Il semble que les chiens de petite ou moyenne taille constituent une nouvelle tendance dans la police américaine. M. McClelland a ainsi vu des douaniers américains accompagnés de beagles pour renifler les bagages à la frontière canadienne.

Des malinois, une variété de berger belge qui peut peser moins de 20kg, ont fait leur apparition dans la police de Pennsylvanie, du Michigan, de Caroline du Sud et d'Ohio. "Ils ont une plus grande longévité", selon Dave Blosser, un spécialiste.

"Les chiens plus petits peuvent pénétrer dans des espaces plus restreints pour mener leurs recherches", renchérit Bob Eden, dont la société forme les chiens policiers et leurs maîtres. Mais ils peuvent aussi être trop petits pour franchir certains obstacles, ajoute-t-il.

Il y a également un problème de crédibilité. Les gens sont habitués à voir des labradors et des bergers allemands et pourraient avoir du mal à prendre au sérieux un petit chien policier d'une autre race, selon M. Eden.

H.D. Bennett, président de l'Association des chiens policiers d'Amérique du Nord, dit n'avoir jamais entendu parler d'une "recrue" aussi petite que Midge, qui avec ses 2,7kg tient presque dans la paume de la main. Mais le shérif McClelland en est très satisfait: "Elle est très calme, n'aboie pas. Elle aime beaucoup les gens et adore les enfants."

Midge, qui a ouvert un défilé perchée sur une moto pour le jour férié du Memorial Day en mai dernier, a contribué à renforcer le lien entre la police et les habitants du comté, situé à l'est de Cleveland. Elle est également populaire dans les prisons du comté, où M. McClelland l'emmène rendre visite aux détenus ayant fait preuve d'une bonne conduite.

http://web.ifrance.com/actu/insolites/17261
Revenir en haut Aller en bas
 
Midge, chien policier très particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un chien de troupeau
» [SPAM] un chien mort "pr l'art"...et bientôt une autre victime!
» Premier stage survie avec son chien
» L'enfant tué par son chien
» chien pour travail bovins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Les métiers du chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser