Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 J'ai un chien soit disant dominant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy
nouveau né
nouveau né
cathy


Nombre de messages : 6
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 08/05/2006

J'ai un chien soit disant dominant Empty
MessageSujet: J'ai un chien soit disant dominant   J'ai un chien soit disant dominant EmptyJeu 21 Sep - 12:10

J'ai un jeune chien un Border Collie qui a 5 mois et demi maintenant monsieur commence à monter sur les autres chiots de son groupe. Pourquoi fait il cela? On me dit que c'est parce qu'il est dominant et qu'il veut le montrer. Que dois je faire...
Il aboie aussi souvent sur les autres chiens qui viennent vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

J'ai un chien soit disant dominant Empty
MessageSujet: Re: J'ai un chien soit disant dominant   J'ai un chien soit disant dominant EmptyJeu 21 Sep - 12:32

Salut cathy,


Je pense effectivement que ton loulou est dominant!
La première chose à faire, est de ne jamais le laisser prendre dessus sur toi.
C'est votre relation qui en dépend.
Je veux dire par là: ne le laisse pas te suivre partout, quand tu joues avec lui, aie toujours le dernier mot.
Quand tu donnes sa gamelle, demande lui d'attendre avant d'y toucher, et il pourra quand tu lui donnes l'ordre.

En ce qui concerne les autres chiens, pose toi la question: est ce que ton chien est un animal de compagnie, ou est il destiné à la reproduction?
S' il est animal de compagnie, je te conseille de le faire castrer.
Ca va le calmer quelque peu.
De même quand tu promènes, si il aboie sur un autre chien, dis lui "non" d'un ton sec et sans équivoque!

Ecoute bien les conseils des moniteurs du dressage.
Si tu n'y vas pas.....je te conseille de t'y inscrire, cela t'aidera énormément.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.Donne nous de tes nouvelles.
anais
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
cathy
nouveau né
nouveau né
cathy


Nombre de messages : 6
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 08/05/2006

J'ai un chien soit disant dominant Empty
MessageSujet: Re: J'ai un chien soit disant dominant   J'ai un chien soit disant dominant EmptyVen 22 Sep - 10:41

j'ai vais bien au dressage avec essai de suivre les conseil mais point de vue gamelle il ne mange que du sec donc je la remplis le soir et le matin par ses 2 petites tasse de croquette et la laisse tout la journée. donc je ne lui donne pas vraiment sa gamelle.
pour l'aboiement j'ai beau lui dire non il recommence de plus belle on me dis de lui mettre un collier anti aboiement un petit peu pour le dissuader .
pour ce sui est de jouer j'essaie d'avoir toujours le dernier mots mais ce n'est pas facile et pour me suivre il mes suis partout sauf a l(etage.
merci pour tes conseil je vais essayer de les suivre. si tu en a d'autre tu peux toujours les donners car je n'y connais pas beaucoup avec les chiots c'est mon premier chiot avant j'avais toujours receuilli des chien adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Invité




J'ai un chien soit disant dominant Empty
MessageSujet: Re: J'ai un chien soit disant dominant   J'ai un chien soit disant dominant EmptyMer 27 Sep - 11:30

Pas de panique Cathy ! Je ne pense pas que ton chiot soit à proprement parler un dominant, il le deviendra peut-être...

Non, à son âge, il commence sa " crise d' adolescence " et cherche comme tout jeune chien pré-pubère à se situer dans la hiérarchie du groupe. D'abord , par rapport à ses congénères, en les chevauchant: il tente d'asseoir son autorité, si ça marche, alors, il deviendra dominant. Donc, tu dois l'empêcher de manisfester son comportement, c'est toi le chef de meute, c'est toi qui décides s'il domine ou non ses congénères.

Quand il aboie après ses congénères et qu'il est en laisse, c'est aussi une réaction normale: la laisse renforce le lien entre toi et lui en le confortant dans sa dominance. Un conseil, détache la laisse, tu seras étonnée du résultat...

Bref, ton chien a un comportement tout à fait normal, aucun souci à te faire, à toi de t'imposer comme seul et unique chef de meute qui dirige ses relations avec ses congénères.

Fréquente un club d'éducation, mets ton chien le plus souvent en contact avec d'autres chiots, bref, sociabilise-le. S'il cherche à dominer, détourne son attention par le jeu .

Cela demande de la patience, mais tu verras, ça vaut la peine, tu auras un adulte bien dans sa tête et sociable.

La castration ne s'impose pas.

Bon courage !

Virus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un chien soit disant dominant Empty
MessageSujet: Re: J'ai un chien soit disant dominant   J'ai un chien soit disant dominant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un chien soit disant dominant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire du chien ou du loup au chien
» moi et mon chien
» Le chien au travail ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Le Forum des Invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser