Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Border Collie 3 ans mâle région de Verviers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabienne
** jeune chien
** jeune chien
Fabienne


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Spa-Belgique
Date d'inscription : 19/02/2006

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers EmptyLun 21 Aoû - 11:17

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers 18082006016dp2.th
Border Collie 3 ans mâle région de Verviers 180820060032gi2.th

Qui voudra de ce pauvre Border Collie pure race (le plus grand des 2 sur la photo).

La fermière, éleveuse de cette race a gardé dans un enclos depuis leur naissance 2 chiots non vendus à l'époque (un mâle et une femelle). Sans nom, maître, vaccin, vermifuge, promenade, sortie, caresse, rentrer ds la maison, être brossés... restant toujours ds un enclos même l'hiver (solides), ils ne connaissent rien à la vie que de se faire crier dessus qd ils attrappaient une poule à travers le grillage de l'enclos (normal, ennui et non éducation) ce qui énervait la fermière. Comme elle savait que je recasais des chiens, elle m'a sonné disant qu'elle les metttait à la S.P.A. sauf si je leur trouvais une famille. J'ai heureusement pu replacer directement un des deux, la petite femelle il y a 3 jours.

Avant de la porter à mes voisins fermiers qui avaient déjà un BC de 15 ans, je l'ai toilettée (on aurait dit un sapin de Noël à cause des bourres qui pendaient sous ses oreilles, son ventre et sa croupe). La chienne était tétanisée de sortir de l'enclos, d'avoir une laisse et d'aller en voiture surtout d'avoir une relation avec l'humain.
Il faut voir comme c'est merveilleux l'adaptation de Fibi (ils l'ont appelé ainsi car moi on m'appelle Fabi)... maintenant elle dort sur une couverture dans la cuisine (elle n'avait jamais passé une porte auparavent), elle les suit, elle fait même aller la queue, elle relève la tête, elle est propre, pose sa tête contre la jambe, on dirait qu'elle est fière. Elle est très posée, gentille, douce et intelligente, elle cherche à tout comprendre calmement, aucune agressivité et déjà une reconnaissance sans pareil. Elle commence même à suivre leur BC au travail avec le bétail. Son regard de chien battu et farouche devient un regard "normal" de chien.
Ce n'est que du bonheur pour Fibi et leurs maîtres mais je me tracasse pour le mâle, son frère qui lui est toujours là ds l'enclos et maintenant tout seul...
S'il pouvait aussi avoir son conte de fée avec un maître qui prendrait un peu de temps pour l'adapter à la vie... un premier maître à 3 ans, c'est pas trop tôt!!!
Il y a urgence pour ce beau chien qui aspire à une vie décente.
Merci de faire l'impossible pour lui trouver un maître avant la S.P.A. ou même l'euthanasie.
Si vous êtes intéressés, uniquement pour l'adopter, vous pouvez m'appeler 0474/20.62.40
Border Collie 3 ans mâle région de Verviers 18082006015bq4.th
Ce qu'on voit sur son dos c'est simplement des noeuds de poils.
!!! HELP !!! POUR CE BEAU BORDER COLLIE MALE DE 3 ANS !!! HELP !!!


Ici, voici sa soeur Fibi lors de son adoption vendredi passé
Border Collie 3 ans mâle région de Verviers 18082006046jo8.th


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchdelatribu.site.voila.fr
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers EmptyLun 21 Aoû - 16:10

ok, je fais passer le message!
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers EmptyVen 25 Aoû - 9:41

as tu trouvé quelqu'un pour la borber collie?
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
Fabienne
** jeune chien
** jeune chien
Fabienne


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Spa-Belgique
Date d'inscription : 19/02/2006

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers EmptyVen 25 Aoû - 11:47

Non, pas un message, pas un coup de fil et il (c'est un mâle) est maintenant tout seul ds cet enclos puisque sa soeur est adoptée. A noter que la soeur en question adoptée depuis 6 jours va TB, elle est propre, elle est déjà en liberté et suit ses maîtres, elle commence à ramener le troupeau des vaches. Elle a pris confiance en l'homme et fait aller la queue qd on l'appelle ou qu'on arrive... Adaptation et intelligence remarquables... Ce qui risque d'âtre pareil avec son frère.
Je joins une photo de sa soeur, Fibi qui est donc placée à la ferme près de chez moi et que je vois quasi tous les jours.
Border Collie 3 ans mâle région de Verviers 220806007bu1.th
Ne pourrait-on pas avoir ou une famille d'accueil ou mettre un avis en évidence sur le site pour tirer ce pauvre beau loulou de son enclos de toujours?
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchdelatribu.site.voila.fr
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers EmptyVen 25 Aoû - 13:20

ok, je vais le mettre sur le portail
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
Fabienne
** jeune chien
** jeune chien
Fabienne


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Spa-Belgique
Date d'inscription : 19/02/2006

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers EmptyVen 25 Aoû - 13:48

Merci, ce sera un bon coup de pouce pour lui et je peux m'entretenir avec les gens intéressés pour raconter son histoire, aller le voir... Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Urgent Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchdelatribu.site.voila.fr
Fabienne
** jeune chien
** jeune chien
Fabienne


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Spa-Belgique
Date d'inscription : 19/02/2006

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers EmptyDim 27 Aoû - 1:21

J'attends avec impatienceque quelqu'un ouvre son coeur pour lui... Mais rien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchdelatribu.site.voila.fr
Fabienne
** jeune chien
** jeune chien
Fabienne


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Spa-Belgique
Date d'inscription : 19/02/2006

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers EmptyDim 3 Sep - 14:50

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers 03092006024fw3.th
Les nouveaux maîtres sont venus de Bruxelles et sont très motivés, le chien les a tout de suite apprivoisés lui aussi... Je suis hyper contente... Ils m'enverront des nouvelles.
Border Collie 3 ans mâle région de Verviers 03092006028cd2.th
Il portera bien son nom, LUCKY, c'est vrai qu'il a enfin de la chance et enfin un nom... A 3 ans, il va découvrir la vie en dehors de son enclos. Ils le trouvaient beau et posé, vraiment le chien qu'ils attendaient, en plus il ressemble fort au tout vieux chien qu'ils ont perdu au printemps dernier.
Border Collie 3 ans mâle région de Verviers 03092006030cu4.th

Bonne route à Lucky, Marianne et son papa...
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchdelatribu.site.voila.fr
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : marbais
Date d'inscription : 31/12/2005

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers EmptyDim 3 Sep - 17:05

super!!!!
merci à marianne et son père d'avoir donné une chance à lucky!
beaucoup de bonheur pour vous trois
anais
Revenir en haut Aller en bas
http://islands-bears.chiens-de-france.com/
F.v.N
** jeune chien
** jeune chien
F.v.N


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/08/2006

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers EmptyDim 3 Sep - 20:59

Cool ! cheers

Bonne route à Lucky et beaucoup de bonnes choses pour lui et sa famille... Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Tevla

A de prochaines nouvelles et des photos ! Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke
*** ado
***  ado
ladyhawke


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2006

Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers EmptyLun 4 Sep - 2:10

c'est vraiment une bonne nouvelle, merci à sa famille pour lui offrir une vraie vie de chien Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Ok Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé





Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3 ans mâle région de Verviers   Border Collie 3 ans mâle région de Verviers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie 3 ans mâle région de Verviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Border Collie
» region parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Petites Annonces :: Chiots et chiens adultes à l'adoption ou à vendre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser