Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Se soigner grace à son chien ou son chat !

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité




Se soigner grace à son chien ou son chat ! Empty
MessageSujet: Se soigner grace à son chien ou son chat !   Se soigner grace à son chien ou son chat ! EmptyMer 9 Aoû - 11:13

Plusieurs études récentes ont démontré que la possession d'un animal de compagnie est bénéfique aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, d'hypertension ou de dépression. Il paraîtrait même que les temps de guérison sont radicalement écourtés lorsque Fido attend à la maison !


Si vous êtes hypertendu, achetez donc un chien ou un chat.

Ce conseil étrange est fondé sur des travaux menés par une équipe de l'Association américaine de Cardiologie. Les "cobayes" retenus pour cette expérience, des courtiers en bourse des deux sexes, constituaient une population idéale toujours sous pression. Ces malades hypertendus ont bénéficié d'un traitement qui a normalisé leur tension, puis ils ont été exposés à un stress intense. Simplement traités par un anti-hypertenseur, ces courtiers en situation d'agression ont franchi la limite considérée comme normale, soit 14-9 de tension. En revanche, chez celles et ceux qui possédaient un chien ou un chat depuis 6 mois ou plus, les taux tensionnels étaient diminués de moitié. Mieux encore : les chiffres enregistrés n'ont jamais excédé une moyenne de 14-9,5 au lieu de 18-13 dans l'autre groupe.

Pendant ce temps, d'autres études menées par l'Université de Médecine Vétérinaire du Texas ont prouvé que le fait de posséder un animal de compagnie diminue de 3% les éventualités d'une attaque cardiaque mortelle, ce qui représente pas moins de 30.000 vies sauvées chaque année. Il a été prouvé également que les propriétaires de chiens visitent un médecin à une fréquence inférieure de 21% aux personnes qui n'en ont pas. Et si vous souhaitez que votre enfant ne souffre pas d'allergies ou d'asthme, rien de mieux que de l'exposer, pendant sa première année de vie, à la proximité d'un chat : une sorte de "vaccin" naturel.

Article de
www.pedigree.fr
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0
Invité




Se soigner grace à son chien ou son chat ! Empty
MessageSujet: Re: Se soigner grace à son chien ou son chat !   Se soigner grace à son chien ou son chat ! EmptyMer 9 Aoû - 11:35

Pour ma part je suis extremement dépressif (cure en hopital et tout le train train) je vous laisse imaginer ...
Et bien lors de mes séjours en cure, ma femme me ramenait mon chien dans la cour du centre pour que je le vois et le promener et le soir quand elle repartait, je me sentais serein et reposé.
Encore maintenant quand j'ai le bluzz, je prend mon chien et je pars au bord de l'eau pour une ballade d'une heure et tout rentre dans l'ordre .
Une bonne thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Invité




Se soigner grace à son chien ou son chat ! Empty
MessageSujet: Re: Se soigner grace à son chien ou son chat !   Se soigner grace à son chien ou son chat ! EmptyMer 9 Aoû - 18:49

Magnifique Sylvain, ce que tu nous racontes là... Beaucoup de courage pour le dire, félicitations! J'espère que ton chien continuera à t'aider dans la vie.

Pour ma part, je ne pourrais plus vivre sans mes chiens, trois Boxers... Ils sont mes piliers et quand ça va mal, il me suffit de lire dans leurs yeux qu'ils me comprennent et me soutiennent. Ils sont toujours à mon écoute et me donnent un amour inconditionnel que je leur rends bien... Attention à celui ou celle qui leur voudrait du mal ...

Le chien te donne son amour et sa fidélité jusqu'à la mort au contraire de certains humains... J'en ai fait la triste expérience. Alors mes chiens sont sacrés.

Cordialement

Virus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se soigner grace à son chien ou son chat ! Empty
MessageSujet: Re: Se soigner grace à son chien ou son chat !   Se soigner grace à son chien ou son chat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se soigner grace à son chien ou son chat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interdiction de la fourrure de chien et de chat
» Plus de chat
» panne de chat
» Panne de Chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: le Forum pour parler de tout, même si ce n'est pas de chiens...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser