Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -71%
-71% Ecouteurs intra-auriculaires sans fil PHILIPS ...
Voir le deal
9.99 €

 

 Les chiens de sauvetage et de secours

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité




Les chiens de sauvetage et de secours Empty
MessageSujet: Les chiens de sauvetage et de secours   Les chiens de sauvetage et de secours EmptyMar 25 Juil - 21:35

Partout dans le monde, l'aide des chiens est sollicitée pour participer à des recherches ou voler au secours de personnes disparues. Cette section fascinante vous fera découvrir pourquoi cet animal est idéal pour ces tâches importantes.

Les chiens de sauvetage et de secours sont utilisés dans le monde entier afin de retrouver des personnes perdues. Très intelligents, ces animaux utilisent leurs capacités de recherche très pointues afin de retrouver des randonneurs ou des chasseurs égarés dans un bois ; des enfants perdus dans un désert ou dans un parc, ou bien cachés dans un massif d'arbustes derrière une maison ; des personnes âgées et/ou touchées par la maladie d'Alzheimer qui se retrouvent sans savoir comment loin de chez eux ou de l'hôpital ; des victimes d'inondations, d'avalanches, de tremblements de terre, d'explosions, de bombes, d'incendies, d'accidents d'avion, de tornades et d'autres catastrophes produites par l'homme ou naturelles ; ou, enfin, les pièces à conviction d'un crime ou les corps des victimes d'un meurtre.


Alors que le nez d'un être humain ne comporte qu'environ 5 millions de cellules olfactives, un chien peut en avoir jusqu'à 220 millions. Ajoutez à cela la puissance de leur vue et de leur ouïe et vous avez là un animal qui a une perception très forte du monde qui l'entoure.

En outre, avec leurs quatre pattes, les chiens savent courir très vite. Ainsi que peut le certifier n'importe quel propriétaire d'un chien, ils sont capables de couvrir le terrain bien plus vite qu'un homme.

Les chiens de secours sont entraînés à suivre les odeurs qui flottent dans l'air, plutôt que les odeurs qu'il peut y avoir dans le sol. Dès lors, quand il est sous le vent, un chien de secours peut reconnaître une odeur à une distance de plus d'un kilomètre.

Tous les êtres humains, vivants ou morts, émettent constamment des particules microscopiques qui transportent leur odeur. Des millions de ces particules flottent dans l'air, le vent se chargeant de la transporter à grande distance. En flairant l'air, les chiens de recherche et de secours sont entraînés à localiser l'odeur d'un homme à l'intérieur d'une zone de recherche donnée, fût-elle très peuplée.

Les chiens de recherche et de secours travaillent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, par les temps les plus divers, et ils excellent là où les hommes sont limités: dans le noir, au milieu d'une dense forêt, dans les débris, les décombres ou sous la pluie...


En principe, les chiens les plus utilisés comme chiens de secours, notamment en raison de leur résistance, sont les retrievers, les schnauzers géants, les bergers allemands, les dobermans, les rottweillers, les labradors, ainsi que des chiens croisés. Pour être utile dans ce domaine, un chien doit être obéissant, bien socialisé. Il doit apprécier la tâche qui lui est confiée.

extrait d'un article de

www.pedigree.fr

Virus
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens de sauvetage et de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage d'orchidée, à l'aide!
» de l'aide svp, pour un sauvetage bb tourterelle merciii
» Punks à chiens
» AU SECOURS !!! DECLARATION DEBIT DE BOISSON ?????
» sauvetage d'une orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Les métiers du chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser