Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Massacres de Greyhouds en Angleterre

Aller en bas 
AuteurMessage
Virus
Invité




Massacres de Greyhouds en Angleterre Empty
MessageSujet: Massacres de Greyhouds en Angleterre   Massacres de Greyhouds en Angleterre EmptySam 22 Juil - 12:10

FRANCE - Manifestation à Paris le 29 juillet 2006
Suite aux massacres de greys perpétrés en Angleterre et qui mettent en évidence le caractère réel des courses dans ce pays, Lévriers en Détresse organise une manifestation-rassemblement d'amateurs et défenseurs de lévriers et plus généralement d'amis des chiens et des animaux, place de la Madeleine, le 29 juillet prochain, de 14 à 18 heures.
A cette occasion un courrier sera remis à l'Amabassade de Grande Bretagne (située non loin) par une délégation.
La Préfecture de Police de Paris a donné son accord.

Le journal britannique le Sunday Times dans son édition du dimanche 16 juillet 2006 a rapporté à un public médusé l’histoire de David Smith, l’homme qui, en dix ans a massacré au alentours de dix milles lévriers de course.
Les chiens lui étaient livrés par des propriétaires et entraîneurs qui préféraient lui verser dix livres par chien exécuté plutôt que d’en dépenser trois fois plus auprès d’un vétérinaire.
Les chiens étaient abattus dans des circonstances atroces, enfermés et exécutés à l’aide de pistolets d’abattage couramment usités dans les abattoirs….
Ce « petit entrepreneur de la mort », qui a succédé dans cette activité à son père, a dépassé en nombre et en horreur le tristement célèbre Cecil Rodes emprisonné en Alabama en 2003 après la découverte des restes de trois milles greyhounds de course dans sa ferme. Les lévriers lui étaient amenés par camions depuis le cynodrome de Pensacola en Floride. Là-aussi c’étaient les entraîneurs qui se débarrassaient à bon compte des lévriers dont les performances étaient en baisse.

Le Royaume-Uni pourtant connu pour l’amour de ces habitants pour les chiens est, hélas également l’un des tout premier pays pour l’organisation des courses commerciales de lévriers et pour les milliers de morts que génère cette industrie.
Cette affaire aussi sordide que révoltante met en lumière le sort et le statut des lévriers des courses dans ce pays.
En effet, ces chiens ne sont pas des chiens ! De ce fait ils ne bénéficient d’aucune des protections légales réservées aux animaux de compagnie. Bétail pour ceux qui les élèvent, ce sont de simples machines à courir et à rapporter de l’argent pour ceux qui les exploitent.
Cette industrie mortifère rapporte énormément d’argent (Trois millions et demi de spectateurs-joueurs fréquentent chaque année les cynodromes. et deux milliards et demi de livres sterling sont pariés sur lesquels l’Etat empoche environ soixante dix millions de livres !.) Elle bénéficie depuis de nombreuses années de l’active complicité des autorités locales, nationales et européennes.
Cette lamentable affaire a déclenché de sérieux remous médiatiques (toute la presse anglaise a emboîté le pas au Sunday Times) et a entraîné les autorités britannique a réagir malgré leur gêne.
Les associations de protection de lévriers en Grande-Bretagne ont immédiatement réagi et préparent actuellement une manifestation à Londres.
Lévriers en Détresse seule association française a assurer le sauvetage et l’adoption de greyhound de course (essentiellement irlandais) participera à cette manifestation.

Mais notre action ne se limitera pas à cela, en effet Lévriers en Détresse organise le 29 juillet de 14 à 18 heures un rassemblement place de la Madeleine (Paris 8ème), à peu de distance de l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Une délégation remettra à cette occasion un courrier aux autorités diplomatiques britanniques (L’Ambassade se situe 35, rue du Faubourg Saint Honoré) afin qu’une réglementation publique vienne remplacer l’auto-régulation actuellement de mise dans le monde des courses de lévriers. Une auto-régulation qui démontre grâce à l’affaire Smith sa totale inefficacité. [/size]

Lévriers en Détresse comme toutes les associations de protection de lévriers milite pour la suppression des courses commerciales qui, dans les pays anglo-saxons et asiatiques, entraînent la mort de plusieurs dizaines de milliers de greyhounds chaque années.
Toutefois, Lévriers en Détresse est consciente du poids économique et social de cette industrie. Une interdiction immédiate est un vœux pieux et un slogan utopiste. La voie réglementaire ou parlementaire, c’est à dire un changement du statut légal des greyhounds de course est la plus productive. En effet dès lors que les lévriers de course seront considérés comme des chiens « comme les autres » ils pourront bénéficier de l’ensemble des dispositions relatives à l’identification et la protection des animaux de compagnie. Ce type de mesure pourrait entraîner à terme l’extinction de cette activité meurtrière.

Rappelons également que Lévriers en Détresse n’est pas opposé aux courses de lévriers « à la française », qu’il s’agisse d’ENC, de PVL ou de Racing avec pari mutuel, dans la mesure où cette activité reste essentiellement ludique et ne se transforme pas en une industrie lucrative, ce qui n’est heureusement pas le cas en France aujourd’hui.
Lévriers en Détresse a besoin du soutien de tous les amateurs de lévriers, de beauté, de travail et de compagnie et plus généralement de tous les protecteurs des animaux de France.
Dès la rentrée prochaine les premiers greyhounds de course venus d’Angleterre seront proposés à l’adoption en France.

Lévriers en Détresse est aujourd’hui la première association du continent européen pour l’adoption des greyhounds de course réformés des cynodromes irlandais, nous devons élargir notre champs d’action à la Grande-Bretagne dans la mesure où les organisations de courses de ce pays ne montrent pas la même volonté d’améliorer le sort des greyhounds que leurs homologues irlandais.
Nous vous invitons à manifester avec nous le 29 juillet et à adresser des télégrammes et Email de protestation à l’ambassade britannique.

www.levriers.org ou
www.levriers77.org/meridiana_end_F.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Massacres de Greyhouds en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Chiens :: Coups de gueule...! coups de coeur....! :: coups de gueules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser