Nos Chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Chiens

site d'entraide pour animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Saillie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Saillie Empty
MessageSujet: Saillie   Saillie EmptyMer 21 Juin - 12:33

Je voudrais bien faire saillir ma femelle braque de 2 ans, mais il y a une question que je me pose:
si pendant la saillie un des chiens est blessé, que se passe t'il??
y a t'il une assurance à prendre, qui est "en tort", ou qui doit intervenir dans les frais.

Mais aussi, pour la saillie proprement dite, doit -on laisser faire les chiens, ou faut il rester près d'eux et les tenir?
Encore une et apèrs j'arrete, faut il faire un contrat de saillie ou la parole suffit?

Je sais je suis novice, mais je ne veux pas me lancer sans avoir un minimum d'informations.
Ma femelle sera saillie une fois et après je voudrais l'opérer.
Donc tous les conseils sont les bienvenus.
merci, gérard
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Invité




Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyMer 21 Juin - 13:08

Il est évident qui si l'un des deux partenaires se montre agressif lors de la saillie, cela arrive rarement, il faut prendre les précautions qui s'imposent, c'est à dire museler le chien.
Si un accident arrivait , c'est bien entendu les propriétaire du chien agressif qui est responsable ( assurance responsabilité civile ).

Ce cas de figure arrive peut souvent, la plupart du temps , tout se passe bien.